Salut, je vais bientot formater ma partition sur laquelle se trouve windows, mais j'ai un souci...
J'ai installer Linux via l'executable windows "Wibu". Si je formate windows, que va-t-il se passer pour mon Linux? :/
Merci
Salut, je vais bientot formater ma partition sur laquelle se trouve windows, mais j'ai un souci...
J'ai installer Linux via l'executable windows "Wibu". Si je formate windows, que va-t-il se passer pour mon Linux? :/
Merci

Normalement tu as installé ton Linux sur une autre partition, pas d'inquiètude sur la présence des fichiers une fois ton Windows réinstallé.
Par contre il est possible que ton dual boot saute, au pire il faudra le remettre en place.
Si ton Linux est sur une autre partition, pas de soucis tant que tu ne formate pas cette partition. Il sera conservé ainsi que les fichiers résidents sur cette partition.
Il se peut que lors de ces modifications, le fichier te permettant de choisir au démarrage le SE à lancer soi endommagé. Dans ce cas il faudra le réparer après l'installation de ton nouveau windows sinon ton Linux risque de ne pas démarrer.
Partager