Bonjour et bonnes année à tous les développeurs
J'ai développé un appli sous VB6 permettant de mettre à jour toutes les deux secondes (via un Timer), un DbGrid lié à un Data, lui même synchronisé sur une table de la base. Cela fonctionne niquel !
Mon problème est que je pensais pouvoir faire tourner cette appli sur plusieur PC, et là, je tombe de façon aléatoire sur un pb d'accès à la base. En effet il semble que quand deux PC accèdent en même temps à la table, le dernier n'a pas la possibilité de verrouiller la base le temps de sa lecture. L'appli sur le PC me renvoi le message suivant :
" La base de données a été placé par l'utilisateur (nom de l'utilisateur) sur le PC (nom du PC) dans un état l'empéchant d'être ouverte ou verrouillée".
Ce message me plante l'appli !
Je précise que c'est bien le raffraichissement multiple qui est la cause de ce problème, car quand l'appli tourne en monoposte, elle se comporte très bien (pas de plantage).
N'ayant pas assez de compétence sur la gestion des accès multiples aux BDD, je vous solicite pour une explication sur la meilleure façon d'accéder aux base en multi poste sous VB6.
Dernière précision : Appli sous VB6, Base Access 2002, Moteur jet 4.0, système XP Pro.
Merci beaucoup pour votre aide qui me sera d'un grand secours.
Partager