Pour moi, c'est plutôt 1.4 au boulot.
A la maison c'est au mieux 1.5 (eh oui, sur mac, on a pas mieux pour l'instant) ou 1.4 si je veux un maximum de compatibilité avec les JRE.
Pour moi, c'est plutôt 1.4 au boulot.
A la maison c'est au mieux 1.5 (eh oui, sur mac, on a pas mieux pour l'instant) ou 1.4 si je veux un maximum de compatibilité avec les JRE.
Il y a une raison particulière de ne pas migrer directement a la 6?
Migrer de version est quelquechose qui est souvent problèmatique, donc je serais tenté d'en profiter pour passer directement à la dernière version dispo. D'autant plus que Java 6 est quand même assez eprouvée maintenant.
Oui, sauf qu'au boulot, on est pas toujours décideur, et qu'ensuite, on installe rarement les dernières versions, même si celles-ci sont éprouvées.
Là ou je bosse (grande entreprise), on vient seulement de passer à Windows Xp.
L'avantage d'être chomeur, c'est de choisir soi même sa version (6)
Faites comme moi et vous n'aurez plus de problèmes de ce coté là
![]()
Comment ??? Pour Java passe encore mais pour XP... vous étiez sous 98 ou 2000 avant ? C'est un peu dangereux étant donné tout ce qui traîne...
Par rapport au sondage je trouve cool que beaucoup soient sous Java5 ou mieux au travail. J'pensais que la proportion aurait été plus faible.
Tout dépends ce qu'il avait avant.
Windows 2000 est tout à fait acceptable. Windows NT 4 moins. Si tu me dis Windows 9x, il faut pendre l'admin.
On était sous 2000.Comment ??? Pour Java passe encore mais pour XP... vous étiez sous 98 ou 2000 avant ? C'est un peu dangereux étant donné tout ce qui traîne...
Là, on a eu des machines toutes neuves avec XP.
C'est la politique générale de l'entreprise.
On est encore en java 1.3 selon les projets.
Au boulot : Java 1.4 il y'a 6 mois, maintenant 1.5 ca pas été une mince affaire pour pouvoir décider tout le monde de changer.
Au bureau la 1.4.. Je pousse pour migrer vers la 5
Version 5 à la maison..
Beaucoup d'entreprises tournent encore en 1.3 ou 1.4 car elles ont du passif dessus, et faire migrer un parc d'applis çà douille (même si java est compatible de façon ascendante il faut quand même tout retester et mettre à jour le code source de certaines applis éventuellement)
Comme certain.
Au boulot du java 1.4. On a l'espoir de migrer un jour en 1.5.
Sinon j'utilise un jdk 6 mais code du 1.5. (En clair je n'ai pas encore commencer à integrer dans mes devs des spécificités de la 6 )
La moitié de nos applis tournent sous JAVA 1.3 (WebSphere 5) et l'autre sous JAVA 1.4 (BEA Weblogic 8 et WebSphere 6). Chez moi sous JAVA 6.
java 1.4 chez mon client actuel (AXA), et ce uniquement car il est persuadé que la retro compatibilité n'est pas assurée en java 5+ .....
pourtant, vu le code des applis à maintenir, on gagnerais énormément avec les apports syntaxiques (notamment le 'foreach' et les énumération)
J'utilise la version 6 depuis sa sortie pour mes nouveaux projets. Les autres sont en 1.4.
La version 6 est vraiment bien abouti.
L'amélioration qui m'a le plus servi dans l'API est l'intégration des Queue et autres listes bloquante. Quel bonheur de n'avoir pas a gérer les threads de concurence !
Je trouve aussi l'amélioration des performances assez notable.
Vivement la 7![]()
J'ai voté Java 6 car c'est avec cette version que j'ai fait mon travail de diplôme et depuis toutes mes appli sont fait avec.![]()
j'ai voté java se 6,car je l'utilise
JDK 1.5 / JRE 1.6 au travail, JDK 1.5 / JRE 1.5 pour mon projet personnel.
Tiger répond aujourd'hui aux besoins que je rencontre.
Je suis les débats sur la versions 1.7 et je me dis que je passerai peut-être directement à la 1.7 pour mon projet.
Java6 sur le dernier projet, mais java5 également sur d'anciens (imposé par le client)
Mais pour être franc, je ne vois pas (encore) de différences dans le type d'utilisation que j'en fais (appli web), il paraît que la 6 est plus rapide que la 5... on verra à l'usage !![]()
Java 5 sur le projet actuel et java 1.4 sur les precedents.
Cela depend des clients.
Personnellement si j'ai le choix, j'utilise java 5 (voire plus à decouvrir ...)
Partager