Bonjour , j'ai ecrit mon prog dans le bloc note , éditeur et je l'ai enregistrer comme le bouquin me le stipule :leap.py.
Ensuite je l'ai executer en entrant "python leap.py 1900 1904 2000 dans une boite dos .
En faite je l'éxécute par ce chemin
c: lecteur\nom \repertoire\puis "leap.py" mais un message d'érreur apparait je ne comprend pas car le programme basique j'ai éxécuter en premier un prog test que tout le monde connait le celebre hello world... s'éxécute trés bien.
Peut être que je n'ai pas écrit la bonne notation car il y à peut être des erreurs mais dans e cas il me les aurait signaler en éxécutant le fichier !
Merci de votre aide , car je suis un débutant et je voulais voir comprendre ce programme qui s'intitule:
Programme complet utilisant le contrôle de flux.
Je voudrai bien comprendre son fonctionnement !
Merci encore de votre aide j'attend avec impatience vos réponses!
Voici le code que j'ai insérer dans mon bloc note (éditeur):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 #!/usr/bin/env python import sys import string if len (sys.argv) < 2: print "Syntaxe: leap.py annee, annee, annee..." sys.exit (0) for i in sys.argv[1:]: try: y = string.atoi (i) except: print i, "n'est pas une annee valide." continue leap = "Non" if y % 400 ==0: leap = "Oui" elif y % 100 == 0: leap = "Non" elif y % 4 == 0: leap = "Oui" else: leap = "Non" print y, "bissextile ?", leap, "dans le calendrier gregorien." if y % 4 == 0: leap = "Oui" else: leap = "Non" print y, "bissextile ?", leap, "dans le calendrier julien." print "Traitement effectue pour", len ( sys.argv ) - 1, "annees"
Partager