Bonjour,

Voilà j'ai créé un variable contenant une expression régulière permettant de vérifier, l'adreese mail saisie.

Alors ça marche, mais seulement j'ai le message d'erreur comme quoi le mail n'est pas valide, mais sur la page de sortie, c'est à dire qu'il m'enregistre quand même les champs dans ma table.
Je n'arrive pas à placer ma condition au bon endroit, merci d'avance pour votre aide.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
<font color="#FFFFFF">
		<?php

if(isset($_POST['DoIt'])){

$cnx = mysql_connect("localhost","root","") or die( mysql_error() ) ;
				mysql_select_db("inscriptions");

$msg_erreur = "Erreur. Les champs suivants doivent être obligatoirement remplis :<br/><br/>";

/*Controle des champs obligatoires*/
			if (empty($_POST['email']))
				$erreur .= "Votre e-Mail<br/>";
			if (empty($_POST['nom']))
				$erreur .= "Votre nom<br/>";
			if (empty($_POST['prenom']))
				$erreur .= "Votre prenom<br/>";
			if (empty($_POST['codepostal']))
				$erreur .= "Votre code postal<br/>";
			if (empty($_POST['ville']))
				$erreur .= "Votre ville<br/>";
			if (empty($_POST['datedenaissance']))
				$erreur .= "Votre Date de naissance<br/>";

if (isset($erreur)){

echo $msg_erreur."".$erreur;

} else {

foreach($_POST as $index => $valeur) {
					$_POST[$index] = mysql_real_escape_string(trim($valeur));
			}

$email = $_POST['email'];
				$nom = $_POST['nom'];
				$prenom = $_POST['prenom'];
				$civilite = $_POST['choix'];
				$codepostal = $_POST['codepostal'];
				$ville = $_POST['ville'];
				$datedenaissance = $_POST['datedenaissance'];
				$filleule1 = $_POST['filleule1'];
				$filleule2 = $_POST['filleule2'];
				$filleule3 = $_POST['filleule3'];

$regex = "/^[-+.\w]{1,64}@[-.\w]{1,64}\.[-.\w]{2,6}$/i";

if (!preg_match($regex,$email)) 
				{
      				echo "L'adresse E-mail n'est pas valide";
				}

$sql = "INSERT INTO formulaire (email, nom, prenom, civilite, codepostal, ville, datedenaissance, filleule1, filleule2, filleule3) VALUES ('$email', '$nom', '$prenom', '$civilite', '$codepostal', '$ville', '$datedenaissance', '$filleule1', '$filleule2', '$filleule3')";

if ($res = mysql_query($sql) or die('Erreur'. mysql_error())){

$OK="ok";
			?>
					<h3 align="center">Votre inscription a réussie ! Bienvenue <?php echo $_POST['prenom']; ?> <?php echo $_POST['nom']; ?> sur notre site</h3>
			<?php

}

mysql_close();

}
}
?>
</font>

<?php
			if(!isset($OK) || $OK!="ok"){
?>

<font color="#FFFFFF">
			<fieldset><legend><u>Formulaire d'inscription</u> :</legend>

<form action="<?php $_SEREVR['PHP_SELF'] ?>" method="post"/>

<label for="email">Votre e-mail* :</label><input type="text" name="email" value="<?php if(isset($_POST['email'])) echo $_POST['email'];?>" id="email"/><br />

<label for="nom">Nom* :</label><input type="text" name="nom" value="<?php if(isset($_POST['nom'])) echo $_POST['nom'];?>" id="nom"/><br />

<label for="prenom">Prénom* :</label><input type="text" name="prenom" value="<?php if(isset($_POST['prenom'])) echo $_POST['prenom'];?>" id="prenom"/><br />

<label for="civilite">Civilité :</label><select name="choix" id="civilite">
						<option name="choix" value="Mr">Mr</option>
						<option name="choix" value="Mme">Mme</option>
						<option name="choix "value="Mlle">Mlle</option>
					</select><br />

<label for="codepostal">Code Postal* :</label><input type="text" name="codepostal" value="<?php if(isset($_POST['codepostal'])) echo $_POST['codepostal'];?>" id="codepostal"/><br />

<label for="ville">VIlle* :</label><input type="text" name="ville" value="<?php if(isset($_POST['ville'])) echo $_POST['ville'];?>" id="ville"/><br />

<label for="datedenaissance">Date de Naissance* :</label><input type="text" name="datedenaissance" value="<?php if(isset($_POST['datedenaissance'])) echo $_POST['datedenaissance'];?>" id="datedenaissance"/><br />
					<label for="formatdate">jj/mm/aaaa</label><br /><br />
<hr />
			<legend><u>Parrainage</u> :</legend><br /><br />
					<label for="filleule1">Filleule 1 :</label><input type="text" name="filleule1" value="<?php if(isset($_POST['filleule1'])) echo $_POST['filleule1'];?>" id="filleule1"/><br />
					<label for="filleule2">Filleule 2 :</label><input type="text" name="filleule2" value="<?php if(isset($_POST['filleule2'])) echo $_POST['filleule2'];?>" id="filleule2"/><br />
					<label for="filleule3">Filleule 3 :</label><input type="text" name="filleule3" value="<?php if(isset($_POST['filleule3'])) echo $_POST['filleule3'];?>" id="filleule3"/><br /><br />
					<label for="newsletters">Je m'inscris à la newsletter :</label><input type="radio" name="choix" value="Oui" id="choixoui"/><font size="-2">Oui</font><input type="radio" name="choix" value="Non" id="choixnon"/><font size="-2">Non</font><br /><br /><br />
					<input type="reset" name="reset" value="réinitialiser" id="boutonreset"/><input type="submit" name="DoIt" id="boutonenvoie"/>
</fieldset><br /><br /><br /><br />
</form>
</font>

<?php
}
?>