Bonjour,

Actuellement, je suis confronté à un problème qui me turlupine un peu : la fonction form.reset() ne fonctionne pas.

voici mon code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
function r(formid,message)
{
	if (confirm(message)) 
	{
		document.forms[formid].reset();
	}
}
que j'appelle tout simplement dans mon formulaire ainsi :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19

<form name="aaa" id="aaa" action="/achanger.jsp" method="post">
	<table width="800" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
		<tr>
			<td align="right">Company name :&nbsp;</td><td align="left"><INPUT size="30" name="name" id="name"></td>
			<td align="right">Company japanese name :&nbsp;</td><td align="left"><INPUT size="30" name="japname" id="japname"></td>
		</tr>
		<tr>
			<td align="right">Company address 1 :&nbsp;</td><td align="left"><TEXTAREA rows="3" cols="30" name="address1" id="address1"></TEXTAREA></td>
			<td align="right">Company address 2 :&nbsp;</td><td align="left"><TEXTAREA rows="3" cols="30" name="address2" id="address2"></TEXTAREA></td>
		</tr>
		<tr>
		</tr>
			<td>&nbsp</td>
		<tr>
			<td/><td align="right"><INPUT TYPE="button" NAME="reset" VALUE="reset" onclick="javascript:r('aaa','êtes vous sur ?')">&nbsp;</td><td align="left">&nbsp;<input type="submit" name="submit" value="submit"></td><td/>
		</tr>
	</table>
</form>
Mon but étant bien évidemment de demander une confirmation avant de reset le formulaire, un clic malencontreux étant rapidement arrivé...

J'ai aussi essayé avec document.forms[0].reset(); ainsi que document.getElementById[formid].reset(); mais rien n'y fait, le code s'obstine à ne pas vouloir faire ce que je veux

Aurai-je raté quelque chose ?

Merci

Fred