Bonjour
Je suis nouveau au monde java et Netbeans.
Je suis plutôt delphi, déménager vers java n'est pas chose facile.
J'ai lu les tutos sur le site netbeans.org et ceux sur developpez.com.
Est-il nécessaire de générer des entités-classes de mes tables pour pouvoir y accéder (via des composants/beans: genre combo, jedit...)?
Plus généralement, est-il nécessaires d'avoir recours à un EntityManager à chaque fois que j'accède à ems données (tables, vues, procédure stockée) ?
Après quelques jours de test (je sais que c'est pas suffisantj'ai un peu l'impression que c un peu 'trop facile' :p Il est tout à fait facile de trouver les ressources et tutoriels pour faire des appli simple (CRUD) mais pour aller au delà du simple agenda, je trouve pas de documentation
d'autant plus que la plupart de mes appli sont des interfaces à des bd (firebird, avec beaucoup de SP).
Exemple :
Comment faire pour appeler une requête paramétrée ou une procédure stockée à partir d'une 'form' swing? Comment accéder au résultat de la requête par code afin d'afficher le résultat sur un compos ?
Les guru de java et netbeans pourraient-ils, svp, m'indiquer un site ou un forum qui traiterait surtout de la programmation d'appli de bd avec java et netbeans?
ci-dessus un exemple de ce que je voudrais faire :
le ComposantQuery serait lié à des composants bd (dbgrid, dbcombobox...).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 with ComposantQuery do begin Close; SQL.Text := 'SELECT * FROM CUSTOMERS WHERE COUNTRY LIKE :PAYS'; Params.ParambyName('PAYS').Value := 'France'; Open; //FetchAll; end
Merci d'avance
Partager