Bonjour,
J'ai plusieurs questions concernant javascript et ses fonctionnalités :
1 - Peut-on détecter la présence d'une frame ou d'une iframe dans la page d'un site grâce à javascript et si oui comment
2 - Quels sont les évènements javascript les plus logiques selon vous afin de s'assurer que l'internaute est bien présent derrière l'écran (ex : le clic)
3 - Comment s'assurer qu'un élément est situé en haut de page ? Par exemple, si j'ai un script qui affiche une bannière, il me faudrait savoir à quel hauteur est positionné cet élément. Par exemple, la bannière que vous avez en haut d'écran DEVELOPPEZ.COM, j'aimerais pouvoir m'assurer que celle-ci est bien en haut de l'écran. Je parle bien de la position dans la page et donc si le visiteur utilise la scroll bar la position elle ne bouge pas elle est toujours en haut dans l'exemple
4 - Comment faire un div de la taille complète de la page ?
Cette solution là n'en est pas une en fait on voit ce code partout :
1 2 3 4 5 6 7 8
| if(!document.all && document.getElementById){
hauteur = window.innerHeight;
largeur = window.innerWidth;
}
else {
hauteur = document.body.clientHeight;
largeur = document.body.clientWidth;
} |
bizarrement j'ai tenté un truc qui marche c'est çà :
1 2 3
|
hauteur = screen.height;
largeur = screen.width; |
Qu'en pensez vous ?
Cette solution ne fonctionne pas car lorsque l'on scrolle on constate que le div (que j'ai grisé pour le rendre bien visible) fait la taille de la partie visible de l'écran mais pas du bas de la page
J'ai fait un div comme çà :
<DIV ID="pub" STYLE="position: absolute;top: 0;left: 0;z-index: 10"></DIV>
J'ai entendu dire que position:fixed faisait celà mais que celà pouvait provoqué des problèmes
Merci de vos avis sur ces questions
Partager