Bonjour,
Je souhaite faire un refresh de ma page afin de bien etre sure que toute les actions operee soit bien visible pour l'utilisateur.
J'ai pensé donc un un redirect, mais je voudrais garder mon viewstate.
Qq un aurait il une idee ?
Merci
Bonjour,
Je souhaite faire un refresh de ma page afin de bien etre sure que toute les actions operee soit bien visible pour l'utilisateur.
J'ai pensé donc un un redirect, mais je voudrais garder mon viewstate.
Qq un aurait il une idee ?
Merci
si dans ta page, tout est méthode, alors c'est facile pour toi d'appeler une méthode tu rappelles les méthodes de chargement.
Exemple.
j'ai une page avec une grille et en dessous un formulaire de saisie.
dans le page-load, j'appelle une méthode loaddata() qui rempli la grille
dans le formulaire j'ai un bouton ok qui enregistre en base, et je rappelle aussi la méthode loaddata() ce qui a pour effet de "rafraichir les données"
C'est toi le développeur, une fois sur ta page, tu contrôle ta page via le postback. le redirect n'est pas fait pour ça surtout si t'as besoin d'un viewstate. si tu prends l'habitude de tout mettre dans plein de méthodes, tout est très facile à contrôler. Généralement ca se voit facilement, ceux qui mettent directement le code de chargement de leur page dans le page_load, ce sont ceux qui auront le plus soucis à contrôler les différents états de leur page
Merci mais je suis en pattern MVP, donc tout est controllé par le controller.
Lorsque j'efface une ligne de mon gridview, alors je voudrais que ce soit visible. Hors la source de mon gridview est en cache, et la seule facon de rafraischier ce cache et de faire un redirect. D'ou ma question.
Inutile de faire un redirect. lorsque l'evement click de ton boutton est appuyé tu effectue le refresh que tu souhaitais sut ta base de donnees en cache et aussi sur ton formulaire. Que tu sois en pattern mvc ou page ne change rien.
Partager