Bonjour, je débute en java et surtout pour ce qui est interface, j'ai une classe Gui extends JPanel dans laquelle je creer une fenêtre contenant plusieurs onglets de panel. Dans l'un deux je souhaiterais pouvoir dessiner à la souris, j'ai donc fait une autre classe pour implémenter les événements souris mais je ne sais pas comment faire pour lier le tout afin d'afficher le résultat dans mon panel.
Pour le moment j'ai fait comme ceci mais le rectangle ne s'affiche pas, pourtant les évènements souris sont bien détecté. Je pense que le souci est au niveau de mon initialisation et du paintComponent
Pour les évenements souris et le dessin de ce panel
L'initialisation :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 public class whiteBoard extends JPanel implements MouseListener, MouseMotionListener { JPanel whiteboard; public whiteBoard(JPanel whiteboard){ this.whiteboard=whiteboard; whiteboard.addMouseListener(this); whiteboard.addMouseMotionListener(this); whiteboard.setBackground(Color.PINK); } //Gestion des evenements souris, mousePressed ... appelant repaint() //... public void paintComponent (Graphics g) { System.out.println("dessin"); super.paintComponent(g); g.setColor(Color.RED); g.drawRect(10,10,200,200); }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public class Gui extends JPanel { ... public JComponent makePanelDessin() { JPanel whiteboard = new JPanel(); new whiteBoard(whiteboard); return JPanel; } ...

Répondre avec citation

Partager