Bonjour,
je souhaiterai utiliser un fichier de config pour stocker le connexion string vers ma base de donnees.
Elle se situe dansle connexionstring complet est codé en DUR dans mon appli de la sorte :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Environment.CurrentDirectory + "\\Content\\ADC.mdb";
Je me suis inspiré du tutorial suivant http://nico-pyright.developpez.com/t...#LIntroduction, mais je ne parviens pas faire en sorte qu'il trouve ma base de données.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part private string connectionString = "provider=Microsoft.JET.OLEDB.4.0; " + "data source =" + Environment.CurrentDirectory + "\\Content\\ADC.mdb;";
Une idée...
Voila le fichier config que j'ai actuellement :
et voila comment je le recupere :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?> <configuration> <connectionStrings> <add name="Cnx" providerName="System.Data.OleDb" connectionString="provider=Microsoft.JET.OLEDB.4.0;data source = Environment.CurrentDirectory + \Content\ADC.mdb;"/> </connectionStrings> </configuration>
Merci et joyeux noel !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ConnectionStringSettings connex = ConfigurationManager.ConnectionStrings["Cnx"]; MessageBox.Show (connex.Name + "--" +connex.ConnectionString);
Partager