Bonjour,
Je reviens vers vous après une très longue absence...
J'aurais une petite question un peut "métaphysique"; Je m'excuses donc d'une part si elle peut paraître triviale (qui a dit "stupide" dans l'assistance ?) à certains et d'autres part si jamais je ne suis pas dans la bonne rubrique.
Avant de poser mes questions, je tenais à préciser un petit peut le contexte. Je me suis trouvé confronté à une affirmation de la part d'un collègue qui m'affirme que l'on peut exécuter JAVASCRIPT du côté serveur au moyen des balises "<? ... ?>" (en lieux et places de la balise "<script> ... </script>".
Je précise qu'il développe en Javascript dans de l'ASP.
Voici mes questions :
QUESTION I
Ors ce qui me gène, c'est que dans toute la documentation que j'ai pu consulter, Javascript est dit devoir s'exécuter du côté du client et on ne le présente que entre balises "scripts"... Pouvez vous me donner des précisions sur ce point s'il vous plait ?
QUESTION II
J'ai même trouvé sur un forum une remarque disant que la balise "<? ... ?>" était je cite "proscrite sur les serveurs dignes de ce nom". Qu'en pensez vous ?
QUESTION III
Par ailleurs, sur certains sites Web, il est dit que l'on ne peut pas accéder aux données avec du Javascript, mais que PHP est là pour ça... Encore une fois pouvez vous me dire ce qu'il en est (car apparemment mon collègue semble passer par Javascript) ?
Je n'ai rien trouvé concernant tous ces points. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Par avance je vous remercie.
Marco.
Partager