Bonjour, je genere un document word et je souhaiterai pouvoir lancer l'impression a partir de ma form.
Merci de votre aide
Bonjour, je genere un document word et je souhaiterai pouvoir lancer l'impression a partir de ma form.
Merci de votre aide
Lancer la commande suivante:
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\winword.exe" "C:\My Documents\doc1.doc" /mFilePrintDefault
Un code simple pour lancer un programme avec des arguments:
Pour fermer automatiquement Word, essayer (sans garantie) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 // Exemple avec notepad : Process pgm = new Process(); pgm.StartInfo.FileName = "notepad.exe"; pgm.StartInfo.Arguments = "MonFichier.txt"; pgm.Start();
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part pgm.closeMainWindow();
merci, je vais tester.
Petite question, sachant que je genere le document en mettant word a 'non visible' puis ferme word. est ce que cette commande suffirait?
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part "C:\My Documents\doc1.doc" /mFilePrintDefault
j'ai testé ta commande complete ca marche bien, mais est ce qu'il y aurait pas un moyen de lancer l'impression en fond en passant en parametre le nom du document.
Le probleme avec ta commande, c'est que tu dois deja connaitre le path de l'exe winword, puis ensuite lancer word.
Merci de ton aide
Pour retrouver le path d'Access : GetOfficeAppPath("Access.Application", "msaccess.exe");
Je suppose que c'est transposable pour word.
oui j'avais vu ca dans un de tes anciens post.
mais j'ai la contrainte que mon document a imprimer de doit pas etre"visible"..
une idée?
En faisant un Process.start avec startinfo, exemple:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 ProcessStartInfo startInfo = new ProcessStartInfo("IExplore.exe"); startInfo.WindowStyle = ProcessWindowStyle.Minimized; // or = ProcessWindowStyle.Hidden; Process.Start(startInfo); startInfo.Arguments = "www.northwindtraders.com"; Process.Start(startInfo);
Partager