Bonjour,
dans le cadre d'un projet informatique, je voudrais mettre en place une appli web en php/mysql permettant de gérer le stock de consommable de l 'entreprise ou je travaille.
J'ai décomposer ma bdd en 3 tables : utilisateur, printers(regroupant imprimantes, copieurs et fax), et type_cons(regroupant les différents types de consommables,leurs références et leur quantité disponible).
Ma question est donc la suivante: comme pour une imprimantes on peut avoir plusieurs types de consommables (Exemple: pour une imprimante, j'ai un toner noir de référence .... et de quantité ..., j'ai aussi un toner cyan de ref ... et de quantité ... , un toner magenta .... etc bref vous avez compris ou je voulais en venir ;-))J'en arrive à ma question, je voudrais regrouper dans un tableau la marque et modele de mon imprimante puis ds ce meme tableau tout les consommables associés à cette imprimantes ainsi que leur quantités, mais étant en phase d'apprentissage de PHP/MySQL, je ne sais pas trop comment arriver à réunir toutes ces informations dans un tableau unique, je ne comprends pas comment rélier ces 2 tables meme avec des jointures.
Voila si quelqu'un aurait la bonté de m'aiguiller sa serait très aimable de ca part.
Sur ceux bonsoir les artistes !!![]()
Partager