Bonjour à tous,
je viens de reprendre un projet C# asp.net et je dois y apporter qlq évolutions.
Là ou j'ai un problème et au moment d'affecter une valeur a mon asp:TextBox Password -> j'ai message à la compile :
"system.web.ui.webcontrols.login.password cannot be assigned to -- it is read only"
un peut plus d'info ?
le Site et en authentication mode="Forms"
extrait du fichier : Login.aspx
En simplifier je voudrais faire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 . . . <div class="loginControls"> <p> <asp:Label ID="UserNameLabel" runat="server" AssociatedControlID="UserName" Enabled="<%# IsActive %>">Identifiant*:</asp:Label> <asp:TextBox ID="UserName" runat="server" MaxLength="50" Columns="13" Enabled="<%# IsActive %>"></asp:TextBox> <asp:RequiredFieldValidator ID="UserNameRequired" runat="server" ControlToValidate="UserName" ErrorMessage="Veuillez saisir un nom d'utilisateur !" ToolTip="Veuillez saisir un nom d'utilisateur !" ValidationGroup="Login1">*</asp:RequiredFieldValidator> </p> <p> <asp:Label ID="PasswordLabel" runat="server" AssociatedControlID="Password" Enabled="<%# IsActive %>">Mot de passe*:</asp:Label> <asp:TextBox ID="Password" runat="server" TextMode="Password" Columns="13" MaxLength="50" Enabled="<%# IsActive %>"></asp:TextBox> <asp:RequiredFieldValidator ID="PasswordRequired" runat="server" ControlToValidate="Password" ErrorMessage="Veuillez saisir un mot de passe !" ToolTip="Veuillez saisir un mot de passe !" ValidationGroup="Login1">*</asp:RequiredFieldValidator> </p> </div> . . .
Extarit du fichier Login.aspx.cs
Encore une petite info, le control Password na pas de proprieté "Attibutes" ! pour ecrire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 . . . LoginControls.UserName = "toto"; LoginControls.Password = "PassExemple"; . . .
LoginControls.Password.Attributes.Add("value", "PassExemple");
J'ai même essayer de retirer le TextMode="Password" mais rien ni fait je peut pas affecter une valeur a mon controle
Merci
Damien
Partager