Bonjour,
dans le cadre d'un projet informatique, je voudrais mettre en place une appli web en php/mysql permettant de gérer le stock de consommable de l 'entreprise ou je travaille.
J'ai décomposer ma bdd en 3 tables : utilisateur, printers(regroupant imprimantes, copieurs et fax), et type_cons(regroupant les différents types de consommables,leurs références et leur quantité disponible).
Ma question est donc la suivante: comme pour une imprimantes on peut avoir plusieurs types de consommables (Exemple: pour une imprimante, j'ai un toner noir de référence .... et de quantité ..., j'ai aussi un toner cyan de ref ... et de quantité ... , un toner magenta .... etc bref vous avez compris ou je voulais en venir ;-))J'en arrive à ma question, je voudrais regrouper dans un tableau la marque et modele de mon imprimante puis ds ce meme tableau tout les consommables associés à cette imprimantes ainsi que leur quantités, mais étant en phase d'apprentissage de PHP/MySQL, je ne sais pas trop comment arriver à réunir toutes ces informations dans un tableau unique, je ne comprends pas comment rélier ces 2 tables meme avec des jointures.
Voila si quelqu'un aurait la bonté de m'aiguiller sa serait très aimable de ca part.
Sur ceux bonsoir les artistes !!

Relation entre deux tables
 Relation entre deux tables
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation
Partager