Suite à la discussion "Bordures des cellules dans Datagrigview", j'utilise l'événement Paint de mon DGV pour "dessiner" un rectangle sur certaines cellules de mon DGV.
Lorsque je double clique sur ce DGV, j'exécute un bout de code lié à l'événement et à la cellule "cliquée" (entre autre je change sa couleur de fond). Si c'est sur un de ces fameux rectangle, c'est la cellule en dessous du rectangle qui est vue activée, j'ai donc une gestion qui permet de changer la couleur de mon rectangle en fonction de ce qu'il y a dessous.
Mon petit soucis, comme je suis plutot du genre perfectionniste, c'est que lors du clic sur le rectangle, il y a un pendant un "pouillème" de secondes (mais vraimet un pouillème) l'apparition de ce qui est en dessous (on a juste le temps d'appercevoir le quadrillage) avant que le rectangle ne soit "redessiné". C'est pas long du tout, c'est plus flagrant quand je suis en débug sur le code que quand j'utilise le .exe généré du projet.
Il y a une discussion sur "problème de schintillement avec un changement de gradient. vb2008", est-ce le même genre de problème?

Ce n'est pas parce que l'on allume la bougie de quelqu'un avec sa lanterne que l'on se prive de lumière.