Bonsoir,
je cherche avant tout, sans utiliser de lib, avoir une textbox transparente ( multiligne mais bon ca c est natif)
et si possible qu il justifi le text ( comme on dit dans word ...)
PS: comment on dit "justifié" en anglais ?
voila
merci !
Bonsoir,
je cherche avant tout, sans utiliser de lib, avoir une textbox transparente ( multiligne mais bon ca c est natif)
et si possible qu il justifi le text ( comme on dit dans word ...)
PS: comment on dit "justifié" en anglais ?
voila
merci !
y a mieux que ca ?
http://www.codeproject.com/KB/edit/T...ntTextBox.aspx
euhh comment on fait pour ajouter la reference API:
Win32.WM_PAINT par exemple ??
![]()
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
J ai pas vu... en tout cas le code tel quel ne compil pas
malgres un using Microsoft.Win32; Win32 n existe pas dans le contexte actuel.... en plus c est pas de la vrai transparence il triche il passe par une image le bougre...
j ai essaye de mettre ca dans une clase herite de textbox ....
mais ca marche pas
protected override CreateParams CreateParams
{
get
{
CreateParams cp = base.CreateParams;
cp.ExStyle |= 0x00000020; //WS_EX_TRANSPARENT
return cp;
}
}
ah m***e, je croyais que les sources étaient disponibles en téléchargement...
Win32 c'est une classe qu'il a déclaré, et WM_PAINT une constante qui correspond au message Windows du même nom. Tu peux trouver les valeurs WM_* (et d'autres constantes) dans le fichier WinUser.h qui est normalement placé ici :
C:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0A\Include
La classe Win32 contient aussi la déclaration de l'API Windows SendMessage :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 [DllImport("user32.dll", CharSet = CharSet.Auto, SetLastError = false)] static extern IntPtr SendMessage(IntPtr hWnd, Int32 Msg, IntPtr wParam, IntPtr lParam);
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Partager