Bonjour,
J'ai un formulaire d'insertion d'annonce qui me récupère une photo, la redimensionne et me l'upload sur le serveur.
Tout allé bien jusqu'à ce qu'un internaute m'écris pour me dire que quand il valide le formulaire avec sa photo il arrive sur une page blanche.
Il m'envoie sa photo, un JPG de + de 2mo
Sur mon formulaire je test :
la taille -> ok
l'extension -> ok
Je fait des tests avec des echos ect... et j'arrive à un morceau de mon code et c'est à cet instant précis que ça bloque (je dit bien bloque car aucun message d'erreur.... rien, que du vide (dans mon div c'est vide)
Voilà mon bout de code qui vas pas :
Vous pouvez voir que j'ai mis un echo if, echo je passe, echo else.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 if($largeurSource > $largeurDestination){ echo 'if'; $im = ImageCreateTrueColor ($largeurDestination, $hauteurDestination) or die ('<p id="message">Une erreur s\'est produite. Veuillez nous excuser pour ce désagrément. (Erreur 3)</p>'); echo 'je passe'; } else{ echo 'else'; $im = ImageCreateTrueColor ($infos_img[0], $infos_img[1]) or die ('<p id=message">Une erreur s\'est produite. Veuillez nous excuser pour ce désagrément. (Erreur 4)</p>'); $largeurDestination = $infos_img[0]; $hauteurDestination = $infos_img[1]; }
Il s'arrête à echo if, puis plus rien.
Ce qui est bizarre c'est qu'il ne le fait que avec cette photo.
Ce qui m'inquiète c'est aussi que d'après mes stats j'ai pas mal de personne qui vont dans mon formulaire d'insertion mais pas de nouvelles annonces la plupart du temps, donc je pense que le problème doit arriver fréquemment.
Dans les propriété de la photo j'ai : ce fichier provient d'un autre ordinateur et peut éventuellement être bloqué....
C'est une piste mais je n'en suis pas sur.
Connaissez vous ce problème ?
Là je bloque.
Merci beaucoup, bonne fin de journée et joyeuse fêtes à tous !![]()
Partager