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Windows Forms Discussion :

Transfert d'objet via sockets


Sujet :

Windows Forms

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Transfert d'objet via sockets
    Bonjour à tous, j'aimerai faire un jeux de carte jouable a deux sur deux machines différentes (en utilisant System.Net.Sockets). Pour cela j'ai créé les classes dont j'avais besoin, mais je me trouve confronté à un problème, sachant que les deux exe sont client/serveur comment dois-je faire pour transférer un object du client vers le serveur et vice versa ( selon l'ordre de jeu). J'ai essayé avec monSocket.Receive() mais je ne peut que transférer des byte[] et mon objet n'est pas castable en byte[].

    Je vous remerci par avance.

  2. #2
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    Par défaut
    transférer un object du client vers le serveur et vice versa
    Pas d'autres choix que de sérialiser/désérialiser les objets (format propriétaire ou plûtôt XML).

  3. #3
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    Ok et une fois sérialisé par quelle méthode dois-je passer pour transférer mon fichier (qu'est ce que tu entends par format propriétaire ? J'ai l'habitude de sérialiser en .bin) ?

    Merci pour ta réponse.

  4. #4
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    si tu fais un jeu en réseau, tu pourrais utiliser le Remoting, ca serait surement plus simple que de te faire ch... avec les sockets

    enfin, c'est juste un conseil !!!

  5. #5
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    Exemple de format propriétaire :
    - du binaire qui dépend de la structure de donnée que tu envoie,
    - une structure en arbre présentée sous forme de lignes de texte avec indentation:

    +Asie
    ++CHINE
    +++Pekin=20 000 000
    +++Shangai=15 000 000
    ++JAPON
    +++Tokyo=12 000 000
    +++Osaka=6 000 000
    +Europe
    ++FRANCE
    +++Paris=10 000 000
    +++Trifouilly=123
    ++ESPAGNE

  6. #6
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    Citation Envoyé par theMonz31 Voir le message
    si tu fais un jeu en réseau, tu pourrais utiliser le Remoting, ca serait surement plus simple que de te faire ch... avec les sockets
    C'est clair. Le .Net Remoting fait tout pour toi, t'as quasiment pas de code à écrire pour transférer tes objets.

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