Bonjour à tous,
J'aimerais faire une mise en page de mes checkbox comme dans cet exemple http://plume.citron.free.fr/perso/test/03.jpg.
J'utilise ce code ci-dessous. En application lors d'un clic sur une checkbox une valeur apparait (1, 2 ou 3) ; lors d'un clic sur "tout décocher" toutes les checkbox sont décocher et les valeurs s'effacent (le bouton "ENVOI" permets d'envoyer les donner choisies sur une deuxième page, mais il n'y à pas de problème à ce niveau).
J'ai essayé de faire une mise en page en passant par des balises <table> ou avec des balises <style> (css) mais le script bug encore (lors d'un clic sur "tout décocher" toutes les checkbox ne sont pas décocher et les valeurs ne s'effacent pas).
Merci à tous.
Voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55 <html> <head> <script type="text/javascript"> function ChoixClic(radio,saisirdessin) { if(document.getElementById(radio).checked) { document.getElementById(saisirdessin).style.visibility='visible'; document.getElementById(saisirdessin).style.display='block'; } else { document.getElementById(saisirdessin).style.visibility='hidden'; document.getElementById(saisirdessin).style.display='none'; } } </script> <script type="text/javascript"> function GereChkbox(conteneur, a_faire) { var blnEtat=null; var Chckbox = document.getElementById(conteneur).firstChild; while (Chckbox!=null) { if (Chckbox.nodeName=="INPUT") if (Chckbox.getAttribute("type")=="checkbox") { blnEtat = (a_faire=='0') ? false : (a_faire=='1') ? true : (document.getElementById(Chckbox.getAttribute("id")).checked) ? false : true; document.getElementById(Chckbox.getAttribute("id")).checked=blnEtat; } Chckbox = Chckbox.nextSibling; } document.getElementById('view1').style.visibility='hidden'; document.getElementById('view1').style.display='none'; document.getElementById('view2').style.visibility='hidden'; document.getElementById('view2').style.display='none'; document.getElementById('view3').style.visibility='hidden'; document.getElementById('view3').style.display='none'; } </script> </head> <body> <form id="form1" name="form1" method="post" action="aremplir"> <div id="div_chck"> <input name="valeur_1" type="checkbox" id="valeur_1" onClick="ChoixClic('valeur_1','view1')" value="1"><br> <input name="valeur_2" type="checkbox" id="valeur_2" onClick="ChoixClic('valeur_2','view2')" value="2"><br> <input name="valeur_3" type="checkbox" id="valeur_3" onClick="ChoixClic('valeur_3','view3')" value="3"><br> </div><br> <input type="submit" name="button" id="button" value="ENVOI"> <input type="button" value="tout décocher" onClick="GereChkbox('div_chck','0');"> </form> Vous avez choisi :<br> <div id="view1" style="display:none">1</div> <div id="view2" style="display:none">2</div> <div id="view3" style="display:none">3</div> </body> </html>
Partager