Bonjour,
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis loin d'avoir un bon niveau en Ajax que je découvre au fur et à mesure mais jusqu'à présent j'ai réussi à me débrouiller seul.
J'ai un problème que je ne sais absolument pas comment résoudre actuellement, et je ne sais même pas quoi chercher : /
Je vous explique donc (au passage, j'utilise mootolols 1.2 si ca peut simplifier la réponse) :
Je lance ma requête sur un fichier php qui fait tout son traitement, je récupère mon contenu, mais c'est ce fichier php qui me dit dans quelle <div id=xxxx> je dois mettre le résultat de cette requête.
Donc quand mon code javascript est crée je ne connais pas encore la cible.
La seule solution qui me traverse l'esprit serait de mettre mon code javascript dans une balise html ayant un id, de recréer le code javascript dans mon traitement php du genre :
<script type="text/javascript>
.
.
.
$($toto) .set('html', response); //avec mootools équivalent de document.getElementById($toto)
.
.
</script>
puis de réinjecter cette partie avec la première partie javascript en dur et une fois que c'est fait, balancer la suite de ma réponse pour savoir ou mettre ce code.
Bon je ne sais même pas si j'ai été clair mais si c'est le cas et que quelqu'un a un moyen beaucoup plus simple, je suis preneur![]()
Partager