Bonjour à tous,
Après avoir réussi à mettre mon site en ligne correctement, il me reste un problème.
La majorité des images de mon site ne s'affiche pas.
Avez vous une idée d'où vient ce problème ?
Merci,
Cdt
Bonjour à tous,
Après avoir réussi à mettre mon site en ligne correctement, il me reste un problème.
La majorité des images de mon site ne s'affiche pas.
Avez vous une idée d'où vient ce problème ?
Merci,
Cdt
Cela provient très certainement d'un problème de droit. Essaye de regarder si tu as des erreurs dans les fichier de logs situé ici /var/log/
Est-ce que tu as bien uploader tout le dossier var notamment la partie storage ?
Blog - Mon espace developpez -
Oracle Certified Professional, Java SE 6 Programmer eZ Publish Certified developer
Effectivement, j'ai plusieurs erreurs dans mes logs :
eZImageManager::createImageAlias:
Failed convertingJe pense que ca vient de l'extension imagemagick, et que je dois changer l' ExecutablePath du fichier override/image.ini.append.php .Couldn't create cache file 'var/cache/ini/37d62fea31582bfb4e5ef44381c2fede.php', perhaps wrong permissions
Seulement, je ne sais pas quoi mettre pour ce chemin.....
Par défaut sur le serveur interne de dev c'est :
Auriez vous une idée?ExecutablePath=/usr/bin/
Merci,
Cdt
Salut,
Essaye déjà de mettre les droits 777 sur le dossier var récursivement.
Ensuite tu peux passer à GD pour essayer si tu ne connais pas le chemin d'imagick.
Essaye de laisser vide ;-)# The path to the executable, can be empty for global path.
ExecutablePath=
Oracle Certified Professional, Java SE 6 Programmer eZ Publish Certified developer
Salut à tous
En fait, je viens d'essayer phpinfo() sur les conseils de Val.
Et il s'avère que imagemagick n'est pas du tout installé....
Je demande l'installation à l'administrateur du domaine et je vous tiens au courrant.
GD est un équivalent de imageMagick ?
Merci,
Cdt
Bonjour
A mon avis:
- verifier si Image Magick est installé sur le serveur en faisant le simple phpinfo()
- théoriquement nous devrions avoir le chomd -R 770 var settings extension design mais en pratique (selon mon expérience perso); je préfere le mettre à 775
- vide le cache
Clt
Salut,
Oui avec GD sa va aussi fonctionneret c'est très souvent installé de base.
Partager