Bonjour à tous,
Pour lancer un fichier avec des commandes dos (dans un .bat) je démarre l'intégrateur PC par la commande STRPCO.
Je voudrais savoir s'il existe une commande qui permet d'arrêter cet
intégrateur.
Merci beaucoup d'avance.
Bonjour à tous,
Pour lancer un fichier avec des commandes dos (dans un .bat) je démarre l'intégrateur PC par la commande STRPCO.
Je voudrais savoir s'il existe une commande qui permet d'arrêter cet
intégrateur.
Merci beaucoup d'avance.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
STRPCO ne concerne que le PC sur lequel cette commande est lancée.
Que cherches-tu à faire précisément ?
Ben en fait, je mets en place un CL qui permet de lancer différents traitements (query, CL..) et entre autres un fichier .bat.
Dans ce fichier .bat, je renomme des fichiers que j'ai extrait de l'AS400 et je les copie dans un fichier sur un serveur distant.
(Comme je n'ai pas réussi à trouver de commandes qui permettent de faire cette manipulation, j'ai dû créer le .bat.)
Donc pour lancer le .bat, j'ai ajouté dans le code un STRPCO pour démarrer l'intégrateur et ensuite j'utilise un STRPCCMD pour lancer le .bat.
Mon problème alors est que comme l'intégrateur est démarré déjà 1fois, si je relance de nouveau mon CL, il me génère une erreur.
Je pense avoir fait le tour du problème. As-tu une solution à me proposer?
Merci d'avance.
D'après ce que je lis, je conclus qu'il n'est pas nécessaire de passer par Windows pour faire ce travail. En effet, tu peux renommer les fichiers dans le CL et les transférer par FTP sur ton serveur distant. N'hésite pas à revenir ici si tu ne sais pas le faire, c'est pas honteux du tout.
En outre, il est préférable d'éviter STRPCO/STRPCCMD qui limitent le travail au mode interactif seulement et au PC sur lequel ces commandes s'exécutent.
Ah ! si on peut faire de cette façon, c'est sure que cela me simplifierai la vie.
Je crois que le terme serveur distant n'est peut être pas trop adapté. C'est plus un autre serveur que l'as400.
Cela étant dit, je dois avouer que je ne sais pas comment faire ça, tu peux m'expliquer quelles commandes il faut que j'utilise?
Je voudrais aussi savoir si on peut vérifier l'existence d'un fichier se trouvant sur un serveur autre que l'as400. Ou est-ce que la commande CHKDLO suffirait?
Merci pour ton aide.
Transférer sur autre serveur par FTP :
FTP va transférer et, le cas échéant, créer le fichier s'il n'existe pas sur la machine cible.
Sur la machine source (AS/400-iSeries-System i5-Power System), place les commandes FTP suivantes dans un MEMBRE SOURCE (MYMBR dans cet exemple) du fichier source QFTPSRC. Si besoin, crée ce fichier s'il n'existe pas avec la commande CRTSRCPF MYLIB/QFTPSRC.
Dans le CL, pour déclencher effectivement le transfert, ajoute :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 User Mot De Passe NOPE Chemin/Répertoire de dépôt des fichiers transférés CD /Chemin/Répertoire_Serveur_Distant/ NOPE Nom bibliothèque des fichiers à transférer LCD MYLIB NOPE MYFILE.ext est un exemple. NOPE Donne le nom et l'extension que tu veux NOPE donc pas besoin de renommer. PUT MYFILE MYFILE.ext QUIT
A la fin du CL, ajoute :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 OVRDBF FILE(INPUT) TOFILE(MYLIB/QFTPSRC) MBR(MYMBR) OVRSCOPE(*JOB) FTP Nom_Ou_Adresse_IP_Autre_Serveur
Remarques :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DLTOVR FILE(INPUT) LVL(*JOB)
- Tout ce que j'ai indiqué en italique est à modifier par tes soins en fonction de ton propre environnement.
- Il n'existe pas de commande FTP pour contrôler la présence d'un fichier; en revanche, tu peux renommer un fichier distant avec la commande FTP suivante :
ça peut être utile...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part REName originalname newname- FTP n'est qu'une des différentes méthodes offertes par ce système pour transférer des objets d'une plate-forme à une autre.
Partager