Bien le bonjour,
En VB 2008, lorsqu'un ComboBox a le focus et qu'un item vient d'être sélectionné, peut-on provoquer la disparition de la bare de sélection et ainsi rendre le texte de l'item sélectionné lisible? Si oui, comment?
Merci!
Bien le bonjour,
En VB 2008, lorsqu'un ComboBox a le focus et qu'un item vient d'être sélectionné, peut-on provoquer la disparition de la bare de sélection et ainsi rendre le texte de l'item sélectionné lisible? Si oui, comment?
Merci!
je ne vois pas ce que tu appelles "barre de sélection" ?
et chez moi, l'item sélectionné est lisible... je ne comprends pas trop le problème
un petit screenshot peut-être ?
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Voilà le screenshot du Combo. Un de ses items est sélectionné et le Combo a toujours le focus. Un rectangle bleu apparaît dans la zone de texte et "cache" l'élément sélectionné.
Par ailleurs, dans l'aide de VB, j'ai lu que le contrôle ComboBox possède l'événement "LostFocus". Je suppose qu'un appel de celui-ci à partir de la méthode "SelectedValueChanged" pourrait être une solution assez simple.
Mais la ligne "ComboBox1.LostFocus()" n'est pas validée. Vb indique que cet événement ne pas être appelé directement.
Une solution est-elle envisageable?
Avec mes sincères salutations,
Ah ok... tu es sûr que ton élément sélectionné a un texte ?? Normalement le texte apparait en couleurs inversées quand il y a le rectangle de sélection. Tu as pas changé des propriétés comme BackColor ou ForeColor ?
Un évènement n'est pas une méthode, on ne peut pas l'appeler... On peut seulement définir une méthode pour "réagir" à l'évènement. Et seule la classe qui déclare l'évènement peut le déclencher...Par ailleurs, dans l'aide de VB, j'ai lu que le contrôle ComboBox possède l'événement "LostFocus". Je suppose qu'un appel de celui-ci à partir de la méthode "SelectedValueChanged" pourrait être une solution assez simple.
Mais la ligne "ComboBox1.LostFocus()" n'est pas validée. Vb indique que cet événement ne pas être appelé directement.
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
1. Oui, je suis sûre que l'item sélectionné a un texte. J'ai un TextBox pour en contrôler la valeur.
2. Tu as raison. C'est au niveau des propriétés de coloration que ça se joue. Pourtant, j'ai gardé les valeurs par défaut... Je vais en trouver d'autres.
Mais, tout de même, quelle perte de temps...
Merci de tes éclairecissements
A+
Partager