Salut, j'ai crée une dictionnaire en javascript, et j'aimerai savoir si il y'a des fonctions ou méthodes qui permettent d'acceder à ses proprietés. J'ai fais pas mal de recherche sur google ou encore sur le forum mais ça n'a pas donné grand chose. Mise appart pour les tableaux (list/array) simple ou à plusieurs dimensions il ne semble pas y avoir de documentation ou de manuel de référence traitant de cet objet (je me suis basé sur la syntaxe du langage Python pour le créer et ça a l'air d'être fonctionnel).
Concrètement, en créant mon dictionnaire de cette facon :
Days = {0:'Monday',1:'Tuesday',2:'Wednesday',3:'Thursday',4:'Friday',5:'Saturday',6:'Sunday'};
Je peux par exemple utiliser Days[2] (qui me retourne bien 'Wednesday') mais rien ne me permet d'effectuer des opérations sur cette liste :/ (l'inverser, ajouter, supprimer des éléments, savoir combien il y en a etc...)
Donc j'aimerais si il existe des méthodes pour faire appel à d'éventuelles opérations sur cet objet, ou si il y'a une autre façon de procéder pour avoir ce même système de stockage avec une notion de (clé : valeur) sinon je pense que j'opterai pour un tableaux à deux dimensions, mais pour des raisons de lisibilité, une dictionnaire aurait été plus approprié pour l'utilisation que je souhaite faire de ces données.
Merci de bien vouloir m'éclairer 
Mysti¢
Partager