Coucou,
Je suis en IUP II GMI et j'ai comme projet un jeu de plates forme (ou de shoot) en Java. J'aimerai savoir par où commencer : graphiques , moteur ?
Merci d'avance pour vos conseils
mavina
Coucou,
Je suis en IUP II GMI et j'ai comme projet un jeu de plates forme (ou de shoot) en Java. J'aimerai savoir par où commencer : graphiques , moteur ?
Merci d'avance pour vos conseils
mavina
+1 pour les moteurs 3D en java?
Quels sont les meilleurs ?
Hello.
Habituellement, je commence par le modèle, mais je prévois rapidement un affichage, même sommaire: c'est beaucoup plus motivant de bosser en voyant le résultat à l'écran...
ça peut vous intéressez : https://games.dev.java.net/
d'accord merci beaucoup je vais regarder
apres avoir regardé sur le site, c'est un site de communauté pour avoir des outils de développement, certes c'est interressant, mais si je ne sais pas par ou commencer... C'est comme l'histoire des 5 fourchettes et 5 couteaux : lesquels prendre en premier ? ^^
En gros notre projet est un jeu de shoot tout ce qu'il y a de plus classeque : une vue par au dessus, un héros et des ennemis qui arrivent par en haut ou par le coté (toujours an haut quasiment), le décor qui avance et les ennemis tirent. Le but du jeu est de tuer les monstres sans etre tué.
Je ne sais pas par quel bout prendre ce projet, si quelqu'un a une remarque/suggestion ?
merci
mavina
P.S. : ce serait un dodonpachi like (pour ceux qui connaissent) : la fiche du jeu ici
Peut être commencer par une petite analyse... En s'aidant d'UML par exemple. En tout, commencer par déterminer les objets et les classes qui te seront necessaires, le déroulement technique du jeu...![]()
Rien ne vaut une petite étude de ce qui existe déjà, quand on ne sait pas par où commencer :
Voici un petit tutoriel (en anglais et en espagnol) sur la façon de faire un petit Space Invaders...
http://www.planetalia.com/cursos/index.jsp
Sur le site, le download du jar ne fonctionne plus, mais j'ai recompilé le programme à partir des sources et des ressources (images et son), et le space invaders fonctionne à merveille !! C'est même agréable à jouer !!
En espérant que cela t'inspire...
Partager