Bonjour je travaille sur une classe *.cs, j'aimerai avertir l'utilisateur par un messagebox, seulement dans la fonction de la classe *.cs, Messagebox n'est pas disponible dans ce contexte, que faire?
merci
IRNBRU
Bonjour je travaille sur une classe *.cs, j'aimerai avertir l'utilisateur par un messagebox, seulement dans la fonction de la classe *.cs, Messagebox n'est pas disponible dans ce contexte, que faire?
merci
IRNBRU
System.Windows.Forms.MessageBox.Show("Ok");
ou tu ajoute en debut de fichier
using System.Windows.Forms;
@+
j'ai le message suivant :
'System.Windows.Forms.MessageBox' désigne un 'classe' qui n'est pas valide dans le contexte donné
c'est quoi cette histoire de contexte, tu fais une application console ou quoi ?Envoyé par irnbru
@+
Pas du tout, une application windows, essaie crée une feuille, crée une classe, essaie tu verras cela ne marche pas![]()
IRNBRU
c'est bizzare car j'ai deja fais ce genre de chose dans le passé pour debugger et j'ai pas eu de probleme.
@+
il faut ajouter System.Windows.Forms.dll comme référence avant
[edit]oups, rien dit[/edit]
quel framework ?
euh VS .NET ajoute la référence par défaut je crois:
IRNBRU
Framework 1.1
Salut .
tu peux nous donner le code stp ?
sans ça on ne peux pas voir se qui ne passe pas ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 using System; using System.Windows.Forms; namespace WindowsApplication1 { /// <summary> /// Description résumée de Class1. /// </summary> public class Class1 { public Class1() { // // TODO : ajoutez ici la logique du constructeur // MessageBox("ok"); } } }
![]()
une messagebox....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MessageBox.Show("ok");
lol la vache je suis crevé, j'avait oublié le show, merci pour tout.
IRNBRU
Partager