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4D Discussion :

Quel equivalent sous 4D


Sujet :

4D

  1. #1
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    Par défaut Quel equivalent sous 4D
    Bonjour,

    j'aurais voulu savoir par quelle fonction déjà dans 4D il faut utiliser pour sortir d'une méthode qu'on a créée.

    L'équivalent d'un return en fait.

    Pour exploiter la valeur contenue dans le return

    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    il faut renseigner la variable $0

    ex :

    $val=maMethode("x")


    dans maMethode :

    $0:="valeur de retour"

  3. #3
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    Par défaut
    et pour quitter la méthode à n'importe quel moment comme une fonction return ?

  4. #4
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    Citation Envoyé par Albat_r Voir le message
    et pour quitter la méthode à n'importe quel moment comme une fonction return ?
    Je ne crois pas que ça existe.

  5. #5
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    Par défaut
    Voir du côté de STOP :
    <http://www.4d.fr/documentation/4DdocV11/CMF/CMF00156.HTM>
    Mais attention, cette commande est risquée.

    En principe, on peut facilement sortir d'une méthode sans STOP.
    Peux-tu préciser dans quelles conditions la méthode doit-elle être stoppée ?

  6. #6
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    Par défaut
    merci,

    le $0 est très important et je ne savais pas comment récupérer la valeur.

    Pour le "stop", je vais voir si je ne peux pas faire autrement car si c'est risqué ... lol

    Mon but était de pouvoir traduire en toute lettre un montant (chiffre).
    J'avais vu un code dans un autre langage et je pensais le traduire en 4D.
    C'est pour cela mes questions.
    Après réflexion faite, je me suis lancé dans la ré écriture complète d'une méthode faisant cette traduction.
    Celle ci est fini et fonctionne

    Merci !

  7. #7
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    Salut,

    ne réécris pas ce qui existe.
    Va voir sur le site : http://www.solutions4d.com/

    Patrick

  8. #8
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    J'avais fais des recherches sur google mais rien trouvé en 4D :/ ....

    Merci pour ton lien.

    J'aime bien ma méthode quand même lol

  9. #9
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    Citation Envoyé par Albat_r Voir le message
    J'aime bien ma méthode quand même lol
    Tu peux voir aussi du côté de Math4D :
    <http://www.math4d.net>
    et les deux méthodes très complètes MATH_NombreEnLettres et MATH_CentainesEnLettres

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