Bonjour,

Après trois jours de recherche infructueux, je viens vous demander un peu d'aide. Qui sait ? Peut-être avez-vous déjà entendu parler d'une solution qui marche ?

Pour le sujet, rien de plus simple, je souhaiterai sur mon projet Web2.0 (ça ronfle, hein ?) permettre une navigation (précédent, suivant, etc...) sans recharger la page. Peut-être l'aurez-vous remarqué, si vous allez sur deezer, gmail et pas mal d'autres sites du genre, quand vous naviguez, ça change dans l'url uniquement la partie après l'ancre #. Et quand vous faites précédent, ca rechange cette partie (c'est le navigateur qui le fait), et en JavaScript, un genre d'event doit être déclenché et ça rechange le contenu (sans "recharger" la page)...

En essayant de chercher sur le net, j'ai vu des soluces genre un setInterval("checkAnchor();", 500) pour vérifier toutes les 500 millisecondes l'url -> Pas rigoureux et lourd pour le client... ou d'autres "ébauches" qui ne fonctionnent pas tout le temps.
Enfin bref, rien de bien définit.

Pour info, j'utilise la lib prototype.

Donc ma question sera : Avez-vous déjà entendu parler ou vu ou implémenté un fonctionnement de ce type ?

Merci d'avance pour vos réponses