Bonjour,

J'essai depuis plus de deux semaines de faire une application client / serveur, qui permet le transfere de fichiers (max 1Mo), mais je n'arrive pas à la faire fonctionner correctement.

Voici mon code:

la fonction qui envoi coté client:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
int DtSent = ClientSocket.Send(buffer, buffer.Length, SocketFlags.None);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
 while (true)
                        {
                            byteReceived = ((Socket)readList[i]).Receive(buffer, buffer.Length, SocketFlags.None);
                            // On écrit les données reçues dans le flux.
                            ms.Write(buffer, 0, byteReceived);
                            if(byteReceived ==0){break;}
 
                        }
Mais le problème c'est que parfois le buffer peux etre vide alors que le transfert n'est pas encore terminé donc cette solution "if(byteReceived ==0){break;}" n'est pas bonne.

comment savoir si mon transfert est terminé ou pas?

Adrien