Bonjour à tous.
Je développe actuellement une interface en php, et j'ai un "soucis" avec une de mes pages.
Dans cette page, j'ai un formulaire (qui marche).
Ce que je voudrais faire, c'est dupliquer ce formulaire dans ma page, c'est à dire rajouter une nouvelle division contenant la même chose.
Le but, c'est de tout faire sur la même page, plutôt que devoir y passer deux fois.
Tout ça, j'arrive à le faire avec DOM sans problème. Mais je voulais savoir s'il y avait une solution pour le faire en AJAX+DOM ou AJAX tout seul.
J'ai fait pas mal de recherche et testé plusieurs choses, mais actuellement ça ne fonctionne pas.
Voilà mes scripts :
ajax.js
Dans ma page source php, j'ai un onclick pour appeler cette fonction, et dans ajax.php, j'ai juste :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 function ajout_seminaire(cpt){ var compteur = cpt + 1; /* Récupération de l'élément concerné par l'ajout de ligne */ liste_seminaire = document.getElementById("seminaire"); /* Création d'un ligne de séparation */ element = document.createElement('div'); element.setAttribute('style','border-top: 1px solid blue; margin-top: 10px; margin-bottom: 10px'); element.setAttribute('id','test'); ligne = liste_seminaire.appendChild(element); var hxr = getXhr(); xhr.onreadystatechange = function(){ if((xhr.readyState == 4 )&& (xhr.status == 200)){ element = xhr.responseText; document.getElementById('test').innerHTML = element; } } xhr.open("POST","Actions/ajax.php",true); xhr.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded'); }
La partie DOM marche bien, mais pas l'AJAX.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <?php echo('<div>test</div>'); ?>
J'ai du zapper un truc important, ou alors j'ai pas bien saisi comment çà fonctionne.
Si quelqu'un a une idée....
Partager