Bonjour,
pour modéliser des rangement j'affiche dynamiquement des label pour graduer un axe.(voir image) Lors de la première création des label tout se passe bien. Je crée de nouveau label à partir d'un premier avec la fonction load. Par contre lorsque je veux afficher une deuxième fois ces axe lors de l'appel à la fonction unload j'ai ce message d'erreur : "Runtime error '365' : Unable to unload within this context". Voila le code qui va avec. J'espere que vous pourrez m'aider car malgré mes recherches sur le net je ne trouve pas le pourquoi du comment. Voila le code qui va avec :Merci pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 Private Sub AfficherRepereFrameStokeur1() Dim i As Integer unloadRepere 'coordonnées de la graduation de l'axe X Dim XrepereX As Long Dim YrepereX As Long YrepereX = FrameStockeur1.Top + FrameStockeur1.Height XrepereX = FrameStockeur1.Left + tailleLargeur / 2 - 125 For i = 1 To nbLargeur load LabRepereX(i) LabRepereX(i).Top = YrepereX LabRepereX(i).Left = XrepereX LabRepereX(i).Visible = True LabRepereX(i).Caption = i XrepereX = XrepereX + tailleLargeur Next ''coordonnées de la graduation de l'axe Y Dim XrepereY As Long Dim YrepereY As Long XrepereY = 0 YrepereY = FrameStockeur1.Top + FrameStockeur1.Height - tailleProfondeur / 2 - 125 For i = 1 To nbProfondeur load LabRepereY(i) LabRepereY(i).Top = YrepereY LabRepereY(i).Left = XrepereY LabRepereY(i).Visible = True LabRepereY(i).Caption = i YrepereY = YrepereY - tailleProfondeur Next End Sub Private Sub unloadRepere() Dim i As Integer For i = LabRepereX.Count - 1 To 1 Step -1 unload LabRepereX(i) Next For i = 1 To LabRepereY.Count - 1 unload LabRepereY(i) Next End Sub
Cordialement
Pierre
Partager