Bonjour,
Je développe une appli web Java sous Struts.
La connexion à la BDD est définie dans un fichier xml : connexion.xml.
Ce fichier est situé dans le package com.indicateurs.persistance.jdom (depuis src) de mon projet (appelé cleanindic).
J'ai également mis la classe ConnexionBDD dans le même package pour plus de simplicité. ConnexionBDD est sensée lire ce fichier et en extraire les paramètres de connexion (grâce à sax).
Ca fonctionne en local mais pas moyen quand l'appli est déployée sur le serveur.
Pouvez-vous m'indiquer une solution (coder l'URL en dur n'est pas une solution possible).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 public class ConnexionBDD { static org.jdom.Document document=null; static Element racine; public static List connexion() { //On crée une instance de SAXBuilder SAXBuilder sxb = new SAXBuilder(); URL url = ConnexionBDD.class.getResource("connexion.xml"); //urlcontext=urlcontext.substring(6,urlcontext.length()); try { //On crée un nouveau document JDOM avec en argument le fichier XML document = sxb.build(new File(url.toURI())); } catch(Exception e){ System.out.println("FICHIER connexion.xml non trouvé");} //On initialise un nouvel élément racine avec l'élément racine du document. racine = document.getRootElement(); List listparams = racine.getChildren("params"); return listparams; }
Merci beaucoup pour vos réponses !
Partager