Bonsoir à tous,
Je viens pour requérir votre aide. Je suis débutant en Javascript et confirmé en PHP. Je suis entrain de créer un système d'inscription. J'avais l'habitude de vérifier si les champs étaient remplit en PHP, mais j'ai voulu tenter l'aventure en Javascript.
Explication :
Mon but est, lorsque tous les champs sont remplis, que le bouton "S'inscrire" deviennent cliquable (tant que tous les champs ne sont pas remplis, il reste donc "grisé").
Voici donc mon code Javascript :
Et voici mon formulaire en xHTML :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 function ChangeStatut(formulaire) { if(formulaire.regagree.checked == true) && (formulaire.pseudo.value.length > 0) && (formulaire.email.value.length > 0) && (formulaire.motdepasse.value.length > 0) {formulaire.validation.disabled = false } }
Merci d'avance pour votre aide, amicalement, SunBoy
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <form method="post"> Pseudo : <input type="text" name="pseudo" onChange="ChangeStatut(this.form)" /><br /><br /> Mot de passe : <input type="password" name="motdepasse" onChange="ChangeStatut(this.form)" /> <br /><br /> E-mail : <input type="text" name="email" onChange="ChangeStatut(this.form)" /><br /><br /> <input type="checkbox" name="regagree" value="valeur" onClick="ChangeStatut(this.form)" /> J'accepte les <a href="#">Conditions Générales d'Utilisation</a><br /><br /> <input type="submit" name="validation" value="S'inscrire" /> </form>
Partager