IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Environnement de Développement Intégré (EDI) Java Discussion :

[PROBLEME]RAD7 / YourKit Java Profiler

Sujet :

Environnement de Développement Intégré (EDI) Java

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [PROBLEME]RAD7 / YourKit Java Profiler
    Hello tout le monde.

J'espère avoir posté dans la bonne section.

Voici mon souci:
    Nous avons migré depuis peu de temps (+- 1 mois) sur RAD 7.
    Je ne connais pas vraiment les tenant et aboutissant de cet environnement de développement, mis à part qu'il s'agit d'un produit IBM all-in-one qui définit un eclipse 3.2.1 avec un WAS 6 qui tourne derrière et toute une série de plugins.

De ce fait, il me semblait logique que les plugins fonctionnant sous eclipse puissent fonctionner sur RAD7. Seulement, ce n'est pas le cas apparemment. D'apès les recherches effectuées sur le net, certains plugins s'adaptent au changement eclipse/Rad7 et d'autres non.

Etant en fin d'année, et donc en période de post production, je dois faire des tests de performance sur l'appli. J'aurais voulu utilise YourKit Java Profiler.
    Celui-ci, étant assez complet, fournit des plugins pour différents IDE:
    Eclipse 3.2/3.3/3.4, IntelliJ IDEA, NetBeans, JBuilder, JDeveloper.
    Ici je ne m'attarde que sur Eclipse.

Il me semblait normal que le plugin fonctionne sous RAD7 vu qu'il est eclipse 3.2 compliant(il a un eclipse 3.2.1 natif intégré, je le rappelle). Mais au moment de l'install du plugin(le plugin est installé via un wizard), il me refuse l'installation sous prétexte que je ne suis pas dans un répertoire eclipse valide.
    Soit, j'ai donc voulu savoir quels étaient les fichiers que le wizard installait dans mon IDE. ET j'ai donc installé 2 eclipse classic 3.2 pour comparer. Un ou j'ai installé YourKit via le wizard et un vierge.

Après comparaison, 2 dossiers contenant des fichiers dont l'extension est ".x"(.4 dans mon cas) sont installés dans le dossier configuration:
    org.eclipse.core.runtime
    org.eclipse.osgi
    ainsi que le dossier org.eclipse.update.

J'ai donc rajouté les modif du plugin dans les fichiers install.log et platform.xml de mon RAD7.

Je n'ai pas touché au fichier .stamp (à priori il s'agirait d'un fichier référence pour une date d'installation/modification) car ce n'est, je pense, pas déterminant pour le bon fonctionnement du plugin.

Après cela j'ai redémarrer RAD7, et ai regardé si le plugin apparaissait dans les "profile" de démarrage. Mais non. Après un eclipse -clean (le eclipse.exe de RAD7 bien entendu), rien n'a changé. Je ne peux bidouiller RAD7 pour qu'il prenne en compte YourKit et permette de faire fonctionner le profiler.

Je n'ai malheureusement pas trouvé de personne, sur le net, ayant essayé cette manoeuvre avant moi. C'est pourquoi je poste ma question ici en espérant que certains d'entre vous pourront me proposer des pistes intéressante pour résoudre ce problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Laurent

PS: Meme souci avec JProfiler

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bon je pense avoir trouvé une solution avec JProfiler, cependant, avec toutes mes bidouilles, il semblerait que j'ai fait partir RAD7 en sucette, mon serveur ne veut plus se lancer

Discussions similaires

1. [YourKit] Audit de performance avec YourKit Java Profiler
    Par ra77 dans le forum Tests et Performance
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2010, 23h11
  2. Probleme SQL prepareStatement JAVA
    Par grizzz dans le forum Langage SQL
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/08/2005, 11h29
  3. Problème d'installation java
    Par mickey hollywood dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2005, 11h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo