Bonjour à tous,
En allant sur l'article MSDN de cette méthode, on y trouve :
J'utilise le Framework 1.1. Je remplis ma Hashtable d'objets Sleeve (une classe à moi) qui implémente IComparable et surcharge la méthode Equals. Pourtant, lors des différents appels à Hashtable.ContainsKey, à aucun moment je ne passe dans les méthodes CompareTo ou Equals de ma classe Sleeve.This method behaves exactly as Contains.
This method is an O(1) operation.
Starting with the .NET Framework 2.0, this method uses the collection’s objects’ Equals and CompareTo methods on item to determine whether item exists. In the earlier versions of the .NET Framework, this determination was made by using the Equals and CompareTo methods of the item parameter on the objects in the collection.
Ayant du mal à bien saisir ce qui est expliqué ci-dessus, j'aurais aimé savoir :
* si ce comportement était normal ou non,
* si un moyen existe pour que je fixe mes propres règles pour le calcul de la valeur de retour des appels à Hashtable.ContainsKey lorsque la table est remplie d'objets Sleeve.
N'hésitez pas à me demander des précisions si je n'ai pas été assez clair. Merci d'avance![]()
Partager