Bonjour à tous,
J'ai rechercher un peu partout sur le web des tutos ou exemple de colonnes d'édition pour tableau html mais pour une fois google n'a pas été mon amis.
je m'explique, j'ai des tableaux tout simples qui récupèrent les données dans ma bdd mysql, donc jusqu'à là tout se passait bien mais je voudrais créer une dernière colonne dans chaque tableau pour effectuer des modifications (modification, visualisation, suppression) sur chaque lignes de mes tableaux (un peu à la manière de phpmyadmin avec une petite icône par type d'edition).
De plus j'arrive pas à trouver une façon simple et pas trop lourde de créer mes tableau qui auraient la possibilité d’être éditable directement sur le tableau, parce que j'ai bien des pages de visualisation (qui pourrait être ouverte en cliquant sur une icone comme demandé dans ma question précédente) mais parfois c'est plus simple pour l'utilisateur de changer directement sur le tableau. Pour cela j'ai trouver
http://falola.developpez.com/tutoriels [...] page=P2#LII-A
et
http://www.editablegrid.net/
mais c'est un peu lourd (surtout pour le premier) et le code final de mon site doit être gérer plus tard par d'autres personnes donc il faut pas que ce soit trop compliqué pour des personnes qui vont reprendre le projet à zéro.
Dernière question, j'ai un autre tableau à l'heure actuelle créer sur excel que je voudrais convertir en page web pour être éditable directement en ligne mais ce dernier est de la forme suivante:
Et j'aimerais que ce tableau soit éditable en ligne donc enregistrer en ligne sur ma bdd et que la colonne statistique soit mise à jour automatiquement lors de nouvelle entrée dans ce tableau donc j'ai commencer à le créer sous forme de tableau html avec des inputs dans chaque TD et un enregistrement lambda comme un formulaire mais j'ai l’impression que c'est pas la meilleure façon de le faire et du coup je suis obligé de créer autant de champs qu'il y a d'input dans ma table correspondante dans la bdd. Existe t'il une autre façon de faire ceci?
J'espère que vous pourrez m'aider
En tout cas merci d'avance
maxredphenix
Partager