Bonjour,
Voila j'avoue je connais pas du tout le domaine, c'est pour cela que je me permet de vous demander un peu d'aide...
Je précise que j'ai déja mené quelques recherches sur internet avec quelques fruits intéressants mais j'aimerai être sur tout de même car je n'aimerai pas faire des bétises inutilement....
Voila, en faite c'est simple, j'ai ProFTPD/apache installés sur un serveur Debian et j'aimerai en faite faire :
- Créer 1 user/pass commun à plusieurs personnes qui cantonne directement dans un dossier du genre "Chargement" (qu'il faudra donc créer ) où chaques personnes peut juste créer un dossier et y mettre des fichiers qui lui sont propres ( img, txte, etc... ) SANS la possibilité de supprimer quoi que ce soit.
En bref, c'est comme si c'était un ftp anonyme mais plus sécurisé avec un login/pass...
- Créer Des users/passes avec juste la permission de READ et qui renvoi directement dans un dossier présent dans le dossier "public_html" d'un compte "site normal"...
( pour éviter d'avoir a naviguer dans le compte, ca serait plus simple... )
J'ai DirectAdmin installé mais il n'a pas l'air d'intégrer ces fonctionnalités et j'ai un peu de mal malgré des bonnes astuces trouvés à bien voir comment ca fonctione..
Si vous pourriez m'aider, je vous en serais réellement très reconnaissant....
En vous remerciant d'avance,
Mad
Partager