Bonjour,
je me présente je m'appelle FAVIER Sébastien
Je suis développeur du projet du Kernel Cpcdos OSx (2.0.1 actuellement)
Voir site : http://microsf01.fr.nf/
Ou http://cpcdos.fr.nf/ (nouveau en construction , screenshots disponibles)

[Si quequ'un a déjà entendu parlé ;-) ]

Je suis dans une situation très critique au point de vue de ce projet qui a plutot bien commencé

Avant de vous poser la question, j'explique ma situation !

(Je vous explique aussi mon but)
Enfaite, je développe un Kernel monolithique modulaire multitâche coopératif depuis juillet 2012
Qu'au but, permet de créer grossiérement un OS avec un langage de programmation que j'ai développé
Le CpcdosC+ propre au kernel( pouvant utiliser l'interpretage en console ou en fichiers exécutable (.cpc qui celon le choix du futur développeur peut utiliser le principe du Byte-Code et non Natif ( pour le moment ) ou un simple batch format texte) etc.
Bref

Je l'écri en nasm,tasm,batch(msdos) et principalement avec le PDS7.1 (quick basic) de microsoft
Ce noyau fonctionne sous Dos 16bit
En mode réel , j'utilise le bootloader IO.sys de microsoft
J'utilise les mémoires XMS et EMS
Mon dos est déclaré sur UMB mémoire supérieure blablabla etc..
Et utilise jusqu'a 32bit de couleurs sur la partie graphique sur les cartes supportant le SVGA (3)
Bref

Mon projet avance de plus en plus
Et deviens en conséquence plus gourmand en mémoire sur disque (IO) mais bien aussi lors de son exécution (Ram)
Par exemple je vous explique un soucis:
Lors de l'exécution du noyau ,et des instruction et blablabla.., J'ai des grosses diffilcultées a executer plus de 5 a 7 simple processus faisant chacuns aumoins 8 taches :
Déjà , il y a déclaration des evénements dans la console et/ou au débug puis
(Allocation mémoire pour creer des tableaux (tableau dynamiques) , création graphique des fenetres, boutons, labels etc... et mise en mémoire des évènements utilisateur)
sans que mon système plante completement !! :-(