Bonjour,
je me présente je m'appelle FAVIER Sébastien
Je suis développeur du projet du Kernel Cpcdos OSx (2.0.1 actuellement)
Voir site : http://microsf01.fr.nf/
Ou http://cpcdos.fr.nf/ (nouveau en construction , screenshots disponibles)

[Si quequ'un a déjà entendu parlé ;-) ]

Je suis dans une situation très critique au point de vue de ce projet qui a plutot bien commencé

Avant de vous poser la question, j'explique ma situation !

(Je vous explique aussi mon but)
Enfaite, je développe un Kernel monolithique modulaire multitâche coopératif depuis juillet 2012
Qu'au but, permet de créer grossiérement un OS avec un langage de programmation que j'ai développé
Le CpcdosC+ propre au kernel( pouvant utiliser l'interpretage en console ou en fichiers exécutable (.cpc qui celon le choix du futur développeur peut utiliser le principe du Byte-Code et non Natif ( pour le moment ) ou un simple batch format texte) etc.
Bref

Je l'écri en nasm,tasm,batch(msdos) et principalement avec le PDS7.1 (quick basic) de microsoft
Ce noyau fonctionne sous Dos 16bit
En mode réel , j'utilise le bootloader IO.sys de microsoft
J'utilise les mémoires XMS et EMS
Mon dos est déclaré sur UMB mémoire supérieure blablabla etc..
Et utilise jusqu'a 32bit de couleurs sur la partie graphique sur les cartes supportant le SVGA (3)
Bref

Mon projet avance de plus en plus
Et deviens en conséquence plus gourmand en mémoire sur disque (IO) mais bien aussi lors de son exécution (Ram)
Par exemple je vous explique un soucis:
Lors de l'exécution du noyau ,et des instruction et blablabla.., J'ai des grosses diffilcultées a executer plus de 5 a 7 simple processus faisant chacuns aumoins 8 taches :
Déjà , il y a déclaration des evénements dans la console et/ou au débug puis
(Allocation mémoire pour creer des tableaux (tableau dynamiques) , création graphique des fenetres, boutons, labels etc... et mise en mémoire des évènements utilisateur)
sans que mon système plante completement !! :-(
Par exemple aussi quand j'execute JUSTE 3 tâches pour afficher 3 simple images BMP 400x300x24
Mon ordi crash completement lors de la mise en mémoire et affichage du contenu de la 3eme image ..

Ça m'a beaucoup confu .!
J'ai beaucoup parlé et montrer ces problémes a des professeurs de mon lycée (oui j'ai 17 ans) qui s'y connaissent biensure

Ils me disent que c'est a cause de la limitation mémoire RAM du système 16bit mon kernel n'a donc pas assez de mémoire pour s'exécuter et finir d'accomplir ses tâches normalement

Pour le dos ils me conseillent de passer en mode protégé ("32bit") en passant aumoins par le DPMI avec mon programme
J'ai donc essayé dos4g , je sais plus quoi ( plus récent que ce dernier ) et d'autre utilitaires... rien ne fonctionne enfin rien n'est compatible par rapport a mon programme qui est compilé par BC.exe du PDS7.1...

Problèmes de segments je pense..

J'ai donc essayé aussi d' enlever des pilotes innutiles dans le config.sys etc..
Je peux executer aumoin 2 a 3 processus en plus ! :-3
Mais bon c'est pas toujours du top quoi..

Peut importe ce que je fais , et que ca sois sur d'autres PC, ou meme sur machine virtuel (virtualbox ou DosBos) j'ai le meme probléme..!
Bref

Donc je vais vous poser ma question

Aprés plus de 2 semaines de réfléxion J'ai pris la décision de changer de compilateur, et donc de langage et donc TOUT réecrire mon Kernel dessu...

Connaissez vous un autre langage+compilateur qui au programme
s'exécute sous dos pouvoir utiliser l'interface DPMI pour l'accés au mode protégé du processeur et d'avoir aussi bien plus de mémoire RAM dispo pour mon programme (Kernel)

J'ai déja entendu parler de Turbo c/pascal je crois et pleins d'autre encore qui je peux utiliser le mode protégé sous dos(msdos)

Donc Quelle est le meilleur langage de programmation et compilateur qui tourne sous ms-dos qui peux supporter deja le DPMI et via ceci, bien aussi tout ce que je vous ai expliqué sur mes problémes mémoire de mon kernel
Ce choix de compilateur est très important!!
Que je me retrouve pas a réecrire 6 000 lignes pour me retrouver avec un programme pourri! :-P

Ps : ne me parler pas de linux svp x) , c'est déjà un kernel et il m'interesse pas pour mon projet et sa licence

Merci ! :-)