bonsoir
je voulais savoir est ce que c'est possible de Cacher ou afficher une liste déroulante selon une valeur récupérer dans une Bd mysql.
si vous avez des pistes je suis prenant.
merci par avance
bonsoir
je voulais savoir est ce que c'est possible de Cacher ou afficher une liste déroulante selon une valeur récupérer dans une Bd mysql.
si vous avez des pistes je suis prenant.
merci par avance
Comme ceci ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 if($valeur=='x'){ echo '<select... ></select>'; }
Merci de ta réponse
voila erreur que ça faitarse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';'
je pense c'est le code php que je met en plus
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <? if($change['TYPL']==1){ echo '<tr> <td><b>Type </b></td> <td> <form> <select> <option value ="" <?php if ($change['type']=="") echo "selected"; ?>>---</option> <option value ="groupé" <?php if ($change['type']=="groupé") echo "selected"; ?>>groupé</option> <option value ="isolé" <?php if ($change['type]=="isolé") echo "selected"; ?>>isolé</option> </select> </form> </td> </tr>'; ?> }
Faute de syntaxe :
if ($change['type']=="isolé")
Fais comme ça :
Prend un éditeur avec coloration syntaxique !! Ça t'aidera énormément pour débuter.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <?php if($change['TYPL']==1){ echo ' <tr> <td><b>Type </b></td> <td> <form method="post" action=""> <select name="myselect"> <option value=""'.(($change['type']=="")?' selected="selected"':'').'>---</option> <option value="groupé"'.(($change['type']=="groupé")?' selected="selected"':'').'>groupé</option> <option value="isolé"'.(($change['type']=="isolé")?' selected="selected"':'').'>isolé</option> </select> </form> </td> </tr>'; } ?>
D'ailleurs, j'espère que tu remarqueras bien la différence des couleurs entre mon code ci-dessus et celui de ton message précédent...
Surtout, évite de trop mélanger PHP et HTML. De préférence, utilise uniquement PHP et echo.
ps: Il ne faut pas oublier les propriétés method et action (même vide) de la balise <form>,
et nommer la balise <select> si tu veux pouvoir récupérer le choix de l'utilisateur...
Partager