Bonjour
Je cherche la maniere la plus elégante d'acceder au config a travers toute l'app
Puis-je le declarer static Public quelque part, dans le main par exemple ?
J'ai essayé mais sans succes
Je seche un peu là !![]()
Bonjour
Je cherche la maniere la plus elégante d'acceder au config a travers toute l'app
Puis-je le declarer static Public quelque part, dans le main par exemple ?
J'ai essayé mais sans succes
Je seche un peu là !![]()
tu parles du fichier app.config ? il est déjà accessible de toute l'appli, avec la classe ConfigurationManager...
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Salut Tomlev
Non je parlais de DefaultNameSpace.MapScopeNG.Properties.Settings
C'est ce que j'emploie mais le fait d'etre tributaire du DefaultNameSpace me derange
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 MapScopeNG.Properties.Settings Config = new MapScopeNG.Properties.Settings(); imPathDst = Config.PathImagesDst;
Je ne connais pas App.Config
Ou plutot je pensais y acceder avec le code ci-dessus !
J'ai utilisé maintenant
Mais je suis ouvert a toute les suggestion car c'est un peu la bouteille a encre cette gestion des config
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 ExeConfigurationFileMap fileMap = new ExeConfigurationFileMap(); fileMap.ExeConfigFilename = "Divers.config"; Configuration Config = ConfigurationManager.OpenMappedExeConfiguration(fileMap, ConfigurationUserLevel.None);
D'ailleurs quand j'ai commencé avec .NET il y a qq mois j'ai commencé par me faire une petite classe du style gestion de .ini avec l'API windows car je trouvais cela beaucoup plus simple que les usines a gaz proposées pour les config qui ne me paraissent toujours pas vraiment claires !
je comprends pas trop ce qui pose problème... tu n'as pas besoin de créer une instance de Settings, il y en a une qui est déjà créée : MonNamespace.Properties.Settings.Default
(Default étant une propriété statique de la classe Settings, donc accessible de toute l'appli)
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Bonsoir Tomlev
Ok, Admetons que
soit accessible, ca me permet de ne pas creer l'instance mais je n'y gagne pas grand chose :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MonNamespace.Properties.Settings.Default
Voici un exemple de probleme :
J'ai quelque classe dans un Folder "common" que je partage a travers differents projets !
Ce sont des outils génériques destinés a le rester mais en constante evolution (NON ! : ne me dis pas d'en faire une dll !);
Le problème c'est que pour certains j'aimerais acceder a la config de l'application pour lire ou ecrire certains settings.
Donc il est exclu d'utiliser MonNamespace.Properties.Settings.Default qui n'est forcément pas généralisable a cause de l'acces par MonNamespace
La seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est soit l'ini soit le
Et je me demande si l'ini n'est pas en définitive plus simple et plus souple.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ConfigurationManager.OpenMappedExeConfiguration
Partager