Bonsoir,
Je vois fréquemment des logiciel qui acceptent des plugins ou des plugins développés pour un logiciel (exemple firefox)
Sur quelles bases repose ce type de logiciel , comment je peux developper un programme de ce type
Par avance merci
Bonsoir,
Je vois fréquemment des logiciel qui acceptent des plugins ou des plugins développés pour un logiciel (exemple firefox)
Sur quelles bases repose ce type de logiciel , comment je peux developper un programme de ce type
Par avance merci
salut
fais quelque recherches sur le net, on trouve pas mal d'explication
Sinon, souvent la base est simple
Un plug-in en C#, c'est une DLL qui implémente une Interface accepté par l'hote (le logiciel qui charge et utilise les plugs-in
Une interface va definir l'ensemble des méthodes que le plug-in devra implémenter... Après, l'hote peut charge dynamiquement une assembly contenant le plug-in et ensuite, crée une instance dynamiquement d'une classe qui implémenterait la dite interface dans cette DLL..
C'est super simple à mettre en place.. Ca prend 10/15 minutes de codage pour faire un essai et voir que cela fonctionne
Après, le plus long reste la définition des interfaces (pas techniquement, mais fonctionnellement parlant...
J'espère t'avoir un peu aider en ce début de soirée !!!
Merci pour ta réponse mais peuxtu me fournir un exemple de programme de ce type en particulier pour le chargement de la dll
par avance merci
Bonjour,
j'ai quelques problèmes avec la notion de code managé et non managé . A titre d'exemple si je déclare dans mon code un tableau de type byte qui va être passé en paramètre dans une fonction non managé par exemple une fonction de kernel.dll, est ce que ce tableau est managé ou non managé
Par avance merci
Partager