Bonjour,
J'ai actuellement un problème mon user reste constamment en ligne sauf si il se logout. J'ai spécifié pour mes tests un userisonlinetimewindow=1 (1 min) pour voir si son statut isOnline() passé en false(déconnecté).
Un user est calculé horsligne dans le cas ou :
DateDujour - Membership.GetUser().LastActivityDate > UserIsOnlineTimeWindow.
Hors j'ai remarqué que ma lastActivitydate est mise à jour a chaque changement de page, du coup si je change de page au bout de 5 min il est toujours en ligne isOnline()=true alors qu'il devrait être a false.
Son authentification n'expire jamais.
Alors soit il y a un truc que je ne saisis toujours pas sur le membership(fort probable), soit il faut spécifié dans mon web.config d'autres paramètres?
Une partie du web.config :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <membership defaultProvider="MonMembershipProvider" userIsOnlineTimeWindow="1"> <providers> <add name="MonMembershipProvider" type="System.Web.Security.SqlMembershipProvider, System.Web, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a" connectionStringName="CRM" enablePasswordRetrieval="false" enablePasswordReset="true" requiresQuestionAndAnswer="true" applicationName="/" requiresUniqueEmail="false" passwordFormat="Hashed" maxInvalidPasswordAttempts="5" minRequiredPasswordLength="6" minRequiredNonalphanumericCharacters="0" passwordAttemptWindow="10" passwordStrengthRegularExpression="" /> </providers> </membership> -------------- <authentication mode="Forms"> <forms name=".ASPXFORMSAUTH" loginUrl="~/Login.aspx" protection="All" > </forms> </authentication> <authorization> <deny users="?" /> </authorization>
Voilà je sollicite votre aide c'est assez urgent.
Partager