IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mise en page CSS Discussion :

Parametres Affichage d'un page Web

Sujet :

CSS

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Parametres Affichage d'un page Web
    Bonjour a tous

J'ai le projet de creer un site web mais je n'ai aucune connaissance en Programmation.
    Mes recherches mon conduit a choissir PHP/MySql pour débuter.
    Je voudrait utiliser CSS mais je voudrait avoir une explication sur la methode d'affichage des pages.
    J'ai pu voir des exemples avec la fonction DIV et j'ai pu comprendre qu'il valait mieux utiliser cette fonction plutot que de creer des tableaux (je pense en code PHP ou XHTML?).
    Pouvez vous m'expliquer pourquoi?Avantage et inconvenient?
    Seconde chose lors de la creation de la page doit on forcement donner les dimension de la page que l'on souhaite obtenir?
    En fait je voudrait que ma page s'adapte au dimension de l'ecran de l'utilisateur et si c'est possible, comment? Est-ce compliqué a realisé?
    Merci

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tetsuochat Voir le message
    J'ai le projet de créer un site web mais je n'ai aucune connaissance en Programmation.
    Si vous connaissez rien de la programmation je te conseille d'utiliser un CMS comme Joomla , ou SPIP par exemple.

Mes recherches mon conduit à choisir PHP/MySql pour débuter.
    PHP est un langage simple (possibilité d'utilisation de donnés non typé, les types sont géré automatiquement par PHP
    Eemple :
    Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3

$a='bonjour'; //Affectation d'une chaine
    $b=5; // la variable $b a comme valeur l'entier 5

dans un code comme Java :vous devriez spécifier le type de la variable à lanipuler:
    Code JAVA : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3

String a = new String("Bonjour");
    Int B = 5; // Vous voyez la différence...

Pour MySql c'est une version alléger , que tu peux utiliser facilement avec PHPMYADMIN ,( un conseille faire la conception avec un AGL (Comme Win Design ou PowerAmc puis la faire extraire dans une base de donné cible tu auras un fichier .SQL qui contient tout les instructions ..)

Je voudrait utiliser CSS mais je voudrait avoir une explication sur la methode d'affichage des pages.
    C'est pas claire votre question , le CSS c'est un fichier qui contient le layout de la page , on l'inclut dans la page Web HTML ou PHP.

J'ai pu voir des exemples avec la fonction DIV et j'ai pu comprendre qu'il valait mieux utiliser cette fonction plutot que de creer des tableaux (je pense en code PHP ou XHTML?).
    Pouvez vous m'expliquer pourquoi?Avantage et inconvenient?
    Seconde chose lors de la creation de la page doit on forcement donner les dimension de la page que l'on souhaite obtenir?
    En fait je voudrait que ma page s'adapte au dimension de l'ecran de l'utilisateur et si c'est possible, comment? Est-ce compliqué a realisé?
    Merci
    Pour les avantages et inconvenants tu peux faire une petite recherche sur ce forum ou sur google , selon moi avec DIV c'est moins de code ( au lieu de mettre <table ><tr><td></td></tr>... tu auras juste <div id="maDiv"></div>)
    Voila un lien :http://www.developpez.net/forums/d21...ite-table-div/

On doit pas forcement donner les dimension de la page , on peut mettre les dimension en % ( relative) sa s'adapte a la taille de l'écran que ce soit un PC ou un PDA , c'est d'ailleurs ce que c'est le XHTML. je t'invite a comprendre mieux en regardant XHTML sous Wikipédia.

Bon courage j'espere que j'ai bien répondu à vos questions.

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui c'est parfait...

-un conseille faire la conception avec un AGL (Comme Win Design ou PowerAmc puis la faire extraire dans une base de donné cible tu auras un fichier .SQL qui contient tout les instructions ..)

La je comprend pas trop ce que tu veux dire...c'est quoi un AGL?
    Dans mon bouquin il propose un genre de KIT MyPHPAdmin et en gros ça englobe MySql et un serveur MyPhpadmin et pour le codage je compte sur NOtepad++ (je crois que c'est ca le nom) mais je pense que tu connait.
    Si j'ai choisi de me lancé en PHP/MySql c'est que j'ai toujour été interessé par la programmation mais jamais eu l'opportunitée.Cursus BAC electrotech et BTS MAI ou j'ai pu faire un tout petit peu d'assembleur (les bases...dont j'ai tout oublié) et aussi de la prog Automate qui son des languages spéciaux (Step 7 et autre).J'aime cette idée de création.

L'idée de passé par un CMS ne m'attire pas trop car j'ai l'impression que l'on ne maitrise pas le code a la base;Mais je ne suis pas tres sur.Est-ce la même chose que les WYSIWYG?

Je te remercie pour tes réponses.C'est parfait pour l'instant
    C'est vrai que je débute totalement et mes question ne sont pas forcement tres claire mais tu m'a bien répondu.

A bientôt

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Je suis désolé pour ce retards .

La je comprend pas trop ce que tu veux dire...c'est quoi un AGL?
    Un AGL c'est un Atelier de Génie Logiciel voila un lien pour plus d'information..
    La mission d'un AGL c'est de nous faire gagner du temps grace a ces fonctionalités...

Dans mon bouquin il propose un genre de KIT MyPHPAdmin et en gros ça englobe MySql et un serveur MyPhpadmin et pour le codage je compte sur NOtepad++ (je crois que c'est ca le nom) mais je pense que tu connait.
    PhpMyAdmin et non MyPhpAdmin , c'est juste une genre d'application web qui serre à la gestion de votre base de donné MySql.
    Pour NotePad++ c'est pas mal comme éditeur, mais ne comprend pas beaucoup de fonctionnalité comme le autoCompletition (quand tu ecris un caractére on te donne la liste des (fonnction ou classe) bref une liste de propositions avec un descriptif pour que tu comprenne l'utilité ...comme le cas de Eclipse pour Java , ou Visual Studio pour c#...

pour votre cas tu t'intéresse a php donc je te conseille d'utiliser Dreamweaver, ou Zend Studio si tu veux s'approfondir.
    Sinon tu peux commencer avec NotePad++ mais dans ce cas tu dois apprendre par coeur les fonction et le lexic que tu vas utilisé sinon tu auras recours au Manuel de php sur le net pour savoir a chaque fois la fonction a utilisier.

Cursus BAC electrotech et BTS MAI ou j'ai pu faire un tout petit peu d'assembleur (les bases...dont j'ai tout oublié) et aussi de la prog Automate qui son des languages spéciaux (Step 7 et autre).J'aime cette idée de création.
    Je pense que j'ai fais un cursus similaire au tien j'ai fais un bac Technique(Électricité, Électronique et Mécanique ) vraiment ces années me manquent beaucoup , pour la programmation des automates nous avons utilisé un langage dont j'ai oublié le nom mais il contient ces termes ( SLM128 rlm ... set ) bon bref on l'utilisait avec le graphSet...

L'idée de passé par un CMS ne m'attire pas trop car j'ai l'impression que l'on ne maitrise pas le code a la base;Mais je ne suis pas tres sur.Est-ce la même chose que les WYSIWYG?
    Utilisé un CMS ne veut pas dire que tu ne toucheras pas le code cela n'est pas vrai ( tu peux toucher le code en incluant un nouveau module par exemple ou en faisant une charte graphique personnalisé d'ailleurs j'ai déjà fais sa en freelance)
    Dans le CMS joomla par exemple il y a le WYSIWYG mais en paralléle tu peux toujours acceder au code et modifier ce que vous voulez.
    Bon tu peux faire des petits projets avec PHP pour débuter , puis passer au CMS si tu veux faire des projets avec rapidité et que tu as la contrainte du temps, sinon c'est bien d'utiliser un CMS, car on y trouve plein de fonctionnalités et des modules pour la gestion pour les droits d'accés et d'autres trucs ... en plus c'est en générale open source.

Je te remercie pour tes réponses.C'est parfait pour l'instant
    C'est vrai que je débute totalement et mes question ne sont pas forcement tres claire mais tu m'a bien répondu.
    Soit le bienvenue , et n'hésite pas à poser d'autre questions..

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pas de probleme Mehdi

J'ai fouiné un peu sur le Web et je trouve pas mal ton conseil pour Joomla ça a l'air de convenir a ce que je veux faire et comme tu l'explique on peut ensuite entrer dans le code.De plus cela me ferais gagner pas mal de temps.

Tu connait un peu MySql? (le site que je souhaite creer devra être dynamique et integrer des requetes dans une base de donnée....)

Citation Envoyé par mehdi_scofield Voir le message

Utilisé un CMS ne veut pas dire .....
    Je n'ai pas bien saisie la difference entre le CMS et l'AGL.Tu peut detaillé un peu.J'ai cru comprendre que l'AGL c'est sensiblement la même chose avec en plus une gestion de projet (Type Gant ou Merise)?

Que pense tu également de AJAX?

Merci encore pour ton aide.

A+

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pas de probleme Mehdi

Tu connait un peu MySql? (le site que je souhaite creer devra être dynamique et integrer des requetes dans une base de donnée....)
    Ouai je connais bien MySql j'ai fais mon PFE(Projet de Fin d'étude) avec ,je connais aussi Oracle 9i (c'est plus approfondie et comprend plus de fonctionalité que MySql) que je suis entrain de travaillé avec dans un stage que je suis en train de faire, et enfin j'ai fais aussi un mini projet avec Access de Windows. enfaite ils utilisent tous le langage SQL donc , faut seulement maitriser le SQL puis le reste vient avec des recherche sur internet.

Je n'ai pas bien saisie la difference entre le CMS et l'AGL.Tu peut detaillé un peu.J'ai cru comprendre que l'AGL c'est sensiblement la même chose avec en plus une gestion de projet (Type Gant ou Merise)?
    Bon je m'explique ,
    CMS , C'est Content Management System en anglais ce qui veut dire en français , un Système de Gestion de Contenue , sa inclut des fonctionnalités pour gérer le contenu d'un site web dynamique , comme le WYSIWYG, et d'autre modules...

AGL, C'est Atelier de Génie Logiciel , ce dernier ressemble à une boite à outils qui contient plusieurs outils qui aide à la construction d'un projet,
    peut comme tu as mentionné contenir la méthode merise ,des diagrammes comme Gant , ou encore le langage UML,
    a quoi sert-t-il au juste ?
    Personnellement je l'ai utilisé et j'en était impressionné sa sert à garder tout en ordre de garder ton implémentation lié au schéma de donné que tu as fais,
    sa sert aussi a générer des graphes et des schémas si on veut les imprimé
    , mais aussi générer les schéma de donnés dans un langage de Base de donnés cible par exemple si tu veux travailler avec MySql ou autre base, après validation de ta conception tu peut utilisé un outils contenue dans le AGL pour générer la base, se qui économisera beaucoup de temps et d'argent...

Que pense tu également de AJAX?
    Qu'est ce que j'en pense ? hmmm
    Bon je vais pas trop te casser la tête , comme toute autre chose le AJAX a ces qualités et ces défaut ,
    Qualités :
    +Animation et Interaction
    +Permet de faire le téléchargement de la page sur plusieurs étape ce qui rend la lourdeur d'affichage d'une page transparent , on ne vois plus le blanc en cliquant sur un contrôle de la page.
    +Permet de télécharger une portion de la page , donc on peut rafraichir qu'une div d'une page Html, si elle contient des NEWS par exemple.

Défauts : (ce que je connais peut être qu'il y a d'autres )
    - Tres déconseillé pour le référencement , puisque le pages qui utilisent ajax contiennent du contenue qui change qui est dynamique ce qui implique une difficulté a référencer le contenue d'une page, donc la page n'apparait plus parmi les premiers résultats , et par la suite y a des grandes pertes de nombre de visiteurs.

J'espère que c'est simple et que s'était pas très long,
    est ce que je peu savoir , ce que tu planifie de faire au juste , c'est un blog ? un site ? quelque chose de commercial ? dans quel but au juste tu veux faire ce site ?

bon courage et bonne journée.

Discussions similaires

1. [cURL] Affichage d'une page web ?
    Par pdtor dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2007, 03h11
  2. affichage d'une page web en arabe par IE
    Par josémaria dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 20h16
  3. gerer l'affichage d'une page web au demarrage
    Par josémaria dans le forum Général JavaScript