Tout d'abord bonjour à tous
Voici mon problème
Mon entreprise à besoin de créer une clé USB pour permettre à nos clients de sauvegarder un dossier bien précis sur cette même clé
La procédure se passe sur des écrans tactiles et devrait se dérouler de la manière suivante
-insertion de la clé
-lancement de la sauvegarde
-à la fin de la sauvegarde ouverture de la fenêtre de déconnexion des clé usb
Pour ce faire j'ai donc choisi d'utiliser:
Une clé USB d'1go (toute simple)
Le logiciel Cobian Backup
Jusqu'à la rien de compliqué
J'ai modifié mon autorun.inf tel que
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 [Autorun] label=Save MonDossier icon=Monlogo.ico shellexecute=wscript.exe "d:\Cobian.vbs" action=Lancer la sauvegarde de MonDossier
Je pars sur un VBS car en faisant de nombreux test en batch je me suis rendu que la déconnexion de la clé était impossible à faire avec un seule fichier (même si celui ci se trouve sur le HDD)
Donc je crée mon VBS tel que
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 ' message d'acceuil msgbox "Bienvenu sur l'utilitaire de sauvegarde de DINO",vbinformation,"Save DINO" ' validation du lancement de la sauvegarde save = msgbox("Voulez-vous lancer la sauvegarde de DINO ?",vbYesNo,"Save DINO") if save = vbyes then dim shell set shell=createobject("wscript.shell") shell.run ""C:\Program Files\Cobian Backup 9\Cobian.exe" "list:C:\Program Files\Cobian Backup 9\DB\ETC.lst" -bu -nogui -autocloset" SUITE ATTENDU else end if
Seulement certain problème me bloque je viens de passer la matiné à chercher un peu tout et le projet est très urgent donc ce qu'il me manque c'est
1) la commande
shell.run ""C:\Program Files\Cobian Backup 9\Cobian.exe" "list:C:\Program Files\Cobian Backup 9\DB\ETC.lst" -bu -nogui -autocloset"
ne fonctionne pas à cause du "9" je pense pourtant je pensais que celà passé si l'on mettait ""mon dossier a des espaces et des 1 2 3"" mais apparement non
2) durant le lancement de la sauvegarde les commutateurs suivant
"list:C:\Program Files\Cobian Backup 9\DB\ETC.lst" -bu -nogui -autocloset"
permette de tout automatiser sans que rien n'apparaisse donc j'aimerais qu'une fois la commande
shell.run ""C:\Program Files\Cobian Backup 9\Cobian.exe" "list:C:\Program Files\Cobian Backup 9\DB\ETC.lst" -bu -nogui -autocloset"
lancé et durant le déroulement de la sauvegarde une msgbox s'ouvre avec "ATTENDRE" et qu'elle se ferme automatiquement à la fin
3) J'aimerais finalement ouvrir la fenêtre de déconnexion des clé usb avec la commande
shell.run "%windir%\system32\Rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL HotPlug.dll"
et durant cette même procédure terminé mon VBS pour qu'il n'ait plus d'écriture sur ma clé et que je puisse la déconnecter
(JE SOUHAITE ABSOLUMENT pouvoir retirer ma clé usb en toute sécurité car une perte de donnée sur cette clé serait problématique et que nous tournons sur un environnement aussi bien W2K que WXP)
J'espere que ma requete est clair je poursuis mes recherches en attendant vos réponses
Merci d'avance
Partager