Salut a tous les mordus des Codes:
Je suis nouveau en VB.NET et c’est bien la première fois que j’essaie de travailler en connexion vers une Base de données (Access 2003) qui contient les champs suivants*: (Noms de champs et Types de données):
DBID*: Number
PERSONNAME1*: Text
PERSONNAME2*: Text
JOBNAME: Text
EXTENSIONUP: Number
ROOM: Number
JOBMAIL: Text
PERSONMAIL1: Text
PERSONMAIL2: Text
PICTURE1: Number
PICTURE2: Number
PICTURE3: Number
PICTURE4: Number
Dans le code qui suit je tente d'insérer une nouvelle ligne de données dans la base de données correspondant au Champs que je spécifie a partir de textbox (Propriete Text) et des Combobox (Propriete SelectedIndex) de la form Active:
Une Erreur de Type de données s’affiche a l’execution du programme, qulqu’un aurait-il une idees SVP?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Public dbMainConnStr As String Dim sqlstr As String dbMainConnStr = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\DB.msa;Password=" sqlstr = "INSERT INTO Table1 (DBID,PERSONNAME1,PERSONNAME2,JOBNAME,EXTENSIONUP,ROOM" _ & ",JOBMAIL,PERSONMAIL1,PERSONMAIL2,PICTURE3,PICTURE4)VALUES('" _ & Me.TextBox13.Text & "','" & Me.TextBox10.Text & "','" & Me.TextBox11.Text _ & "','" & Me.TextBox1.Text & "','" & Me.TextBox4.Text _ & "','" & Me.TextBox5.Text & "','" & Me.TextBox6.Text _ & "','" & Me.TextBox7.Text & "','" & Me.TextBox9.Text _ & "','" & Me.ComboBox1.SelectedIndex & "','" & Me.ComboBox2.SelectedIndex _ & "');" Using dbMainConnection As New OleDb.OleDbConnection(dbMainConnStr) dbMainConnection.Open() Dim SQl As New OleDb.OleDbCommand(sqlstr, dbMainConnection) SQl.ExecuteNonQuery() End Using
Peut étre que j'aurais oublié de préciser quelque chose, n'hesitez pas à demander.
Merci pour votre aide.
Karim.
Partager