Salut
Je crois que j'ai loupé un épisode dans cete histoire qui me paraissait pourtant simple. Mais le pire c'est que, apés avoir potasser la MSDN, j'y comprends encore moins.
Bref, voici l'exposé des faits :
- l'ai un QueryString qui ressemble à ça :
Il s'agit d'un GUID venant de la talbe aspnet_User, je le sais d'autant plus que c'est moi qui le mets en entrée.
- sur la page de destination je mets le code suivant dans le but de récupérer ce GUID pour l'envoyer dans une Proc Stock qui attends un GUID, enfin un UNIQUEIDENTIFIER pour parler SQL
et j'ai le message suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Dim idUser As New Guid idUser = Request.QueryString("UserId")
- si j'essai de placer la QueryString directement dans l'expression de la réquête, comme ceci :Une valeur de type 'String' ne peut pas être convertie en 'System.Guid'.
Il me dit à peu près la même chose que VB mais en SQL
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Dim InfoMembre As DataTable = New DManager("DataDev").RetournerTable("EXEC dbo.MEET_FicheComplete '" & GetApplicationGUID().ToString & "', '" & Request.QueryString("UserId") & "', 'Inscription', 'FicheComplete'")
Ce qui est rassurant c'est de voir qu'ils sont d'accord tous les deux. Ce qui me gène c'est qu'ils se sont donnés le mot pour me faire tourner en bourique.Erreur de conversion du type de données varchar en uniqueidentifier.
Est ce qu'un dresseur de processus expérimetner pourrait me donner un coup de main pour les parquer chacun dans leur coin et les rendre plus obéissant ?
Merci pour votre aide.
Partager