Bonjour à toutes et à tous
Ma recherche: Quand windows copie un fichier dans un dossier, est-il possible de détecter la fin de la copie de ce fichier ?
Voilà ce que je cherche à faire exactement.
Mon application utilise un FileSystemWatcher pour surveiller l'ajout de fichiers dans un dossier.
Une fois l'ajout de fichier détecté (par son extension), je dois passer ce fichier à une fonction d'une dll pour en extraire des informations.
Le problème, c'est que le composant détecte l'ajout dès le début de la copie et non pas lorsque tout le fichier est déjà là.
Ces fichiers pouvant être de grande taille et venir par le réseau (ce qui augmente d'autant l'attente de fin de copie), j'aimerais pouvoir détecter que le fichier est "complet" à son emplacement avant de le lire avec ma dll.
Connaitriez-vous une astuce permettant de savoir que le fichier est entièrement présent ?
Je précise que je n'ai aucune info sur la source des fichiers qui peuvent arriver par une simple copie autant que par transfert ftp. Je ne peux donc pas me baser sur la taille de départ de ces fichiers.
Papy
Partager