Bonjour,

sur mon site j'utilise des input type=image pour donner à mes boutons un look perso.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, sur des morceaux de codes qui me parrainent identiques, les images sont parfois cliquables et parfois non (c'est à dire que le lien marche ou ne marche pas).

2 exemples :

un bout de code source où les images ne sont pas cliquables

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
<div id="panel_titre">
<form action="traiter_boite.php" method="post" id="traiter_boite" name="traiter_boite">
	<table width="670" height="64" border="0" cellpadding="3" cellspacing="3" style="padding-left:12px;padding-right:18px">
	    <tr valign="middle">
			<td align="left">

<input type="image" src="./images/bouton_supprimer_gris.gif" name="supprimer" value="supprimer" />&nbsp;&nbsp;
				  <input type="image" src="./images/bouton_archiver.gif" name="archiver" value="archiver" />

</td></td>

<td align="right"> 
				1			</td>
	    </tr>
	</table>
	</div>
(la balise fermante du form est plus loin)
je rajoute que si j'enlève la div "panel_titre" , ça fonctionne ...

Un autre bout de code source :

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
<div id="panel_titre">

<table width="670" border="0" height="64" cellpadding="3" cellspacing="3" style="padding-left:12px;padding-right:18px">
		<tr valign="middle">
		<td align="left" width="85">
			<form method="post" action="./traiter_message.php?id=14" id="supprimer_message" name="supprimer_message" >
			 <input type="image" src="./images/bouton_supprimer_gris.gif" name="supprimer" value="supprimer" />
			 </form></td><td align="left" width="85">
			 <form method="post" action="./traiter_message.php?id=14" id="archiver_message" name="archiver_message" >

<input type="image" src="./images/bouton_archiver.gif" name="archiver" value="archiver"/>
			 </form>			</td>
			<td align="right"> 
				<a class="lienbleu" href="./messagerie.php">Retour &agrave; la bo&icirc;te de r&eacute;ception</a> 
			</td>
		</tr>
	</table>		

</div>
ici, aucun soucis, ça marche parfaitement ! Et la même div englobe le tout ici aussi. J'ai essayé, dans le premier fichier, de placer le form de la même manière que dans le 2ème exemple, ça ne marche pas non plus.

Est ce que vous avez une idée de ce qui peut causer ce comportement étrange ?

au cas où ça pourait servir, voilà le CSS du panel_titre :

1
2
3
4
5
6
7
8
div#panel_titre {
	float:right;